6 Nations
6 Nations

Quels sont vos pronostics pour le Tournoi des Six Nations 2023 ?

Classement-6Nations

La victoire dans le Tournoi des Six Nations 2023 a-t-elle déjà définitivement échappé à l’équipe de France après sa défaite de plus de dix points en Irlande ? Il semble que oui au regard de la performance des Irlandais mais aussi des Ecossais en ce début de Tournoi. Mais tout est encore possible mathématiquement et sur la base de ces deux premières journées, nous vous proposons de jouer avec nous.

Donnez votre pronostic 

Contrairement à ce qu’a pu dire Fabien Galthié aux joueurs dans le vestiaire après la défaite en Irlande, l’équipe de France a reculé cette année en terme de vitesse de jeu et d’inspiration. Les statistiques de l’équipe de France sur cette rencontre sont mauvaises : 4 essais à 1, un carton jaune, une deuxième mi-temps largement dominée par les Irlandais.  L’Irlande et l’Ecosse sont devant les Français cette année sur l’animation offensive. L’Angleterre a montré contre les Italiens que sa puissance était intacte. Leur deuxième partie de Tournoi pourrait être bien meilleure, avec notamment deux grands rendez-vous contre la France et l’Irlande qu’ils affectionnent.

En attendant de voir l’équipe de France face à l’Ecosse à Paris, nous allons faire confiance à l’analyse de Fabien Galthié qui estime que cette défaite en Irlande est moins grave qu’elle ne paraît. Nous parions donc sur une victoire contre l’Ecosse et surtout sur un succès dans le crunch face aux Anglais. Et pour finir un large succès avec point de bonus offensif contre le Pays de Galles. Cela ne sera pas suffisant pour gagner le Tournoi mais suffisamment rassurant avant la Coupe du Monde de cet automne. Un avis différent ? N’hésitez pas à partager vos pronostics ici. Nous partagerons les résultats avant France-Ecosse.

Share with

Récents

France – Italie : un pack massif et dominant pour enfin se rassurer en attaque ?
Posolo Tuilagi : zoom en stats sur la puissance et la mobilité d’un deuxième ligne
Ce Dimanche 25 février 2024, Posolo Tuilagi va connaître sa première titularisation sous le maillot tricolore après deux entrées en jeu remarquées. Le puissant deuxième ligne français, issu d’une célèbre…
France/Italie– Compositions d’équipes : Tuilagi et Boudehent entrent dans le XV titulaire
Pour la troisième journée du Tournoi des 6 Nations 2024, Fabien Galthié a choisi de renvoueller encore une fois sa confiance aux cadres du XV de France. Malgré des performances…
Le prono du week-end : Pau doit poursuivre sa marche en avant
Nouveau week-end de doublon Tournoi/Top 14 ce week-end avec l’absence des internationaux dans les clubs. Pour le 16ème journée de Top 14, la Section Paloise (7ème/36pts) a l’occasion de continuer…
De la jeunesse derrière pour préparer France-Italie
Fabien Galthié a incorporé pour les phases de préparation de nouveaux jeunes joueurs, à l’image de Emilien Gailleton (20 ans) et Nicolas Depoortere (21 ans). Pour les lignes arrières la…

ON RECOMMANDE

France – Italie : un pack massif et dominant pour enfin se rassurer en attaque ?
France/Italie– Compositions d’équipes : Tuilagi et Boudehent entrent dans le XV titulaire
Pour la troisième journée du Tournoi des 6 Nations 2024, Fabien Galthié a choisi de renvoueller encore une fois sa…
De la jeunesse derrière pour préparer France-Italie
Fabien Galthié a incorporé pour les phases de préparation de nouveaux jeunes joueurs, à l’image de Emilien Gailleton (20 ans)…
Ecosse – France : la défense française ne répond plus
Après la grosse désillusion face à l’Irlande, les Bleus jouent gros en Ecosse. Sportivement, il faut gagner pour garder une…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !