Pro D2
Pro D2

ProD2 : Vannes et Perpignan, duel à distance en ouverture de la 22ème journée

Pierre POPELIN of RC Vannes during the Pro D2 match between Mont Marsan and Vannes on September 18, 2020 in Mont-de-Marsan, France. (Photo by Pierre Costabadie/Icon Sport) - Pierre POPELIN - Stade Guy Boniface - Mont-de-Marsan (France)

Ce jeudi soir, Vannes et Perpignan seront au coeur d’un duel à distance pour s’emparer de la tête du championnat de ProD2. En ouverture de la 22ème journée, Vannes accueille le Stade Montois tandis que Perpignan se déplace du côté de Oyonnax.

Vannes/Mont de Marsan : les bretons restent sur 5 victoires consécutives face aux Landais

C’est une statistique allucinante que ce duel nous offre : Vannes reste sur 5 victoires consécutives face aux Montois ! Depuis le 9 novembre 2018, les montois n’ont pas réussi à battre une équipe de Vannes qui monte en puissance depuis plusieurs saisons. Ce soir, les landais affichent une équipe inexpérimentée avec 6 joueurs du centre de formation. La tâche paraît bien compliquée pour les visiteurs qui devront affronter des locaux en grande forme.

Nacani Wakaya, Mont de Marsan (Photo by Manuel Blondeau/Icon Sport)

Avec 9 victoires et un nul sur les 11 derniers matchs, Vannes est le grand favori de cette rencontre. Leader au classement avant cette 22ème journée, les bretons voudront poursuivre leur bonne série et tenter de déccrocher des perpignanais en déplacement périlleux.

Oyonnax/Perpignan : malheur au perdant…

Le quatrième reçoit le second pour un match au sommet entre deux formations qui ne peuvent pas se permettre de perdre. Oyonnax est sur une dynamique sur courant alternatif. En difficulté depuis décembre, les oyomens ont perdu à 6 reprises sur les 10 derniers matchs (plus un nul concédé). Pour valider leur billet pour les phases finales, ils doivent absolument réagir face à une équipe de Perpignan qui joue la première place.

Sadek DEGHMACHE lors de Perpignana / US Oyonnax à Aime Giral Stadium en Décembre 2020 (Photo by Alexandre Dimou/Icon Sport)

L’USAP est en forme ! Avec 7 victoires à l’extérieur cette saison (pour seulement deux défaites), les perpignanais sont les meilleurs en déplacement cette saison. Au coude à coude avec Vannes pour la première place, les catalans doivent au minimum ramener un point de bonus défensif de se déplacement sous peine de se voir déccrocher au classement.

Share with

Récents

France – Italie : un pack massif et dominant pour enfin se rassurer en attaque ?
Posolo Tuilagi : zoom en stats sur la puissance et la mobilité d’un deuxième ligne
Ce Dimanche 25 février 2024, Posolo Tuilagi va connaître sa première titularisation sous le maillot tricolore après deux entrées en jeu remarquées. Le puissant deuxième ligne français, issu d’une célèbre…
France/Italie– Compositions d’équipes : Tuilagi et Boudehent entrent dans le XV titulaire
Pour la troisième journée du Tournoi des 6 Nations 2024, Fabien Galthié a choisi de renvoueller encore une fois sa confiance aux cadres du XV de France. Malgré des performances…
Le prono du week-end : Pau doit poursuivre sa marche en avant
Nouveau week-end de doublon Tournoi/Top 14 ce week-end avec l’absence des internationaux dans les clubs. Pour le 16ème journée de Top 14, la Section Paloise (7ème/36pts) a l’occasion de continuer…
De la jeunesse derrière pour préparer France-Italie
Fabien Galthié a incorporé pour les phases de préparation de nouveaux jeunes joueurs, à l’image de Emilien Gailleton (20 ans) et Nicolas Depoortere (21 ans). Pour les lignes arrières la…

ON RECOMMANDE

Le prono du week-end : Biarritz, les choses commencent à se durcir
C’est le choc du bas de tableau de cette 19ème journée de ProD2. Le Biarritz Olympqiue (15ème/30pts) se déplace à…
Pro D2 – Quant est-il de l’état du classement après 11 journées de Championnat ?
Après un week-end de repos, le championnat de France de ProD2 reprend ses droits en ce début du mois de…
Pro D2 – Le prono du week-end : Un nouveau derby basco-landais disputé ?
Le championnat de France de PRO D2 continue cette semaine avec la dixième journée. Elle marque la fin du premier…
Vannes-Bayonne : le pronostic incertain de la 3ème journée
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !