ProD2 : Choc des extrêmes à Sapiac, Adendorff puissance 9 ?

Montauban – Colomiers : Gare à l’indiscipline !

Duel des extrêmes ce dimanche à Sapiac entre Montauban et Colomiers à 14h15. Si les Columérins arrivent en forme grâce à leur 4 victoires sur les 5 derniers rencontres, un facteur important pourrait jouer son rôle sur l’issu de la rencontre.

Il est vrai que Colomiers joue les premiers rôles cette année en ProD2. Avec des victoires importantes à l’extérieur notamment, ils tutoient les places qualificatives depuis un bon moment. Cependant, ils sont en tête d’un classement beaucoup moins flatteur, celui de l’indiscipline. En effet, avec 22 cartons jaunes récoltés en 13 rencontres, c’est l’équipe la plus sanctionnée du championnat. Une tendance qu’ils seraient bien tentés d’inverser sachant que Montauban, l’hôte du jour, est l’équipe la plus disciplinée (9 cartons jaunes). Alors manque d’expérience ou une envie trop forte des hommes de Julien Sarraute, une chose est sûre, il faudrait faire preuve de solidarité pour espérer ramener une deuxième victoire à l’extérieur en deux semaines et s’affirmer comme un prétendant à la montée en Top14.

Shaun Adendorff of Aurillac during the French Pro D2 Rugby match between Aurillac and Aix on March 22, 2019 in Aurillac, France. (Photo by Baptiste Fernandez/Icon Sport)

Aurillac – Oyonnax : Adendorff l’arbre qui cache la forêt

Déplacement périlleux dans le Cantal pour le leader incontesté de la ProD2. Le stade Jean Alric, s’apprête une nouvelle fois à faire front avec son équipe, défaite à 4 reprises déjà sur son terrain depuis le début de saison.

Le bilan à domicile des Aurillacois contraste avec l’efficacité à l’extérieur des visiteurs. Depuis leur défaite à Biarritz (30-12) lors de la 4ème journée, les Oyomen ont enchaîné 4 matchs en ramenant des points de leurs déplacements, avec un bilan d’une défaite bonifiée et trois victoires.

Cependant, l’espoir est permis pour les Aurillacois puisqu’ils possèdent le meilleur marqueur d’essais de ProD2. Shaun Adendorff, le puissant troisième ligne centre Sud-Africain en est déjà à 8 réalisations. Le Springbrok est un de seuls joueurs à maintenir son équipe à flots dans ce début de saison compliqué. Avec un terrain gras et des conditions climatiques difficiles, l’accent sera mis sur la conquête, et Adendorff aura la possibilité de s’exprimer pleinement.

  • Etudiant en Master1 AMOS SPORT BUSINESS SCHOOL - Co-fondateur de l'association humanitaire Rugby Del Sol (association pour développer le rugby en Amérique du Sud)

  • Show Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *