Pro D2
Pro D2

Pro D2 – des leaders en souffrance

Les leaders ont souffert ce week-end : 3 des 4 premiers du classement, dont la Section, se sont inclinés. Dans un championnat très homogène, cette 11ème journée a pas mal fait bouger les lignes : Perpignan et Colomiers rentrent dans le Top 4 et éjectent Agen, qui plonge au 8ème rang, et Béziers.

Colomiers, justement, a signé la grosse performance de la journée. Le club de la banlieue toulousaine a infligé à Pau sa 2ème défaite consécutive à l’extérieur et surtout y a mis la manière : 5 essais marqués, 50 points au total et des Palois bloqués à 10 unités !
Dans le duel entre outsiders, Albi a confirmé son retour au premier plan en disposant assez facilement d’Agen 22 à 9. 3ème victoire consécutive pour Albi qui reçoit à nouveau le week-end prochain ; défaite avec la conséquence que l’on connait (cf plus haut) pour Agen qui doit à nouveau se déplacer samedi.

Grâce à une très bonne première mi-temps, Aurillac signe la 2ème performance du week-end en s’imposant chez le 3ème du classement, Béziers. Autre victoire significative, celle de Mont-de-Marsan à Carcassonne : les Carcassonnais étaient pourtant invaincus à domicile jusqu’alors. Le club landais retrouve la victoire à l’extérieur et effectue une très belle remontée au classement. Face à Tarbes, Montauban a remis les choses en place à Sapiac et enregistre un succès bonifié, le 3ème de la saison (meilleur total derrière Pau). Du côté de Tarbes, il s’agit de la 6ème défaite en 7 matchs : la crise est bien là !

L’USAP réalise également un match à 5 points contre Bourgoin : 42 points marqués, aucun encaissé. Le CSBJ n’a pas tenu la comparaison. Les Catalans, de leur côté, continue leur sans-faute à domicile. L’autre ex-pensionnaire du Top 14, Biarritz, maintient également son enceinte inviolée (victoire 21-3 contre Massy), mais n’y met toujours pas la manière.
Enfin, dans le duel des relégables, Dax a fait chuter Narbonne et en profite pour laisser la place de dernier de la classe à son adverse du jour.

La stat’s étonnante de la journée : aucun bonus défensif pris à l’extérieur !

Share with

Récents

Le prono de week-end : La Section Paloise prête à jouer une place dans les 6 premiers ?
Le Top 14 reprend ses droits en cette deuxième partie du mois d’Avril. Après deux semaines de Coupe d’Europe, le championnat de France entre dans sa dernière ligne droite avec…
100 jours des JO : le sponsoring des athlètes a fait un bon en avant estime Sporsora
A 100 jours des JO de Paris, Sporsora publie un bilan du sponsoring sportif des Athlètes par les marques. 762 sportifs sont recensés dans les teams de marque. En dix…
Le prono de week-end : La Rochelle prêt à jouer un mauvais tour au Leinster ?
La compétition se resserre en cette fin de saison, les matchs à élimination directe sont déjà le quotidien des meilleures équipes. Qualifié sur le fil la semaine passée en Afrique…
Rugby à 7 masculin : sans Dupont les bleus en argent à Hong Kong.
Après sa médaille d’or à Los Angeles, le rugby à 7 masculin a confirmé lors de l’étape de Hong kong et cette fois ci sans Antoine Dupont. La confiance est…
Le prono de week-end : Retour gagnant pour la charnière Dupont/Ntamack ?
La Coupe d’Europe de rugby reprend ses droits ce week-end pour les 1/8 de finale de la compétition. Début de la phase à élimination directe avec un choc franco-français entre…

ON RECOMMANDE

Le prono du week-end : Biarritz, les choses commencent à se durcir
C’est le choc du bas de tableau de cette 19ème journée de ProD2. Le Biarritz Olympqiue (15ème/30pts) se déplace à…
Pro D2 – Quant est-il de l’état du classement après 11 journées de Championnat ?
Après un week-end de repos, le championnat de France de ProD2 reprend ses droits en ce début du mois de…
Pro D2 – Le prono du week-end : Un nouveau derby basco-landais disputé ?
Le championnat de France de PRO D2 continue cette semaine avec la dixième journée. Elle marque la fin du premier…
Vannes-Bayonne : le pronostic incertain de la 3ème journée
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !