Pro D2 : zoom sur les 2 chocs de la 11ème journée

Oyonnax – Perpignan : la meilleure défense de Pro D2 face à la meilleure attaque

Le choc de cette journée aura lieu du côté de l’Ain, avec le déplacement de l’USAP sur la pelouse de Oyonnax. Un match aux allures de Top14 avec deux équipes qui ambitionnent de retrouver l’élite au terme de la saison.

Les Oyomen restent sur quatre victoires consécutives dans ce championnat, avec une victoire à l’extérieur chez le promu Rouennais lors de la dernière journée. Invaincu à domicile en cinq réceptions, Oyonnax a fait de son stade une forteresse imprenable depuis de nombreuses saisons. Meilleure défense du championnat avec seulement 161 points encaissés, les déplacements s’annoncent souvent périlleux pour les visiteurs.

Les catalans pourront en revanche compter sur leur attaque de feu. Deuxième meilleure attaque de la Prod2 avec 289 points marquées en 10 journées, l’USAP pourra compter sur ses deux meilleurs marqueurs d’essais : Jean Bernard PUJOL et Afa TAUMEOEPEAU avec 4 essais inscrits chacun. Pas en réussite hors de ses bases avec une seule victoire en cinq déplacements, les Catalans espèrent frapper un grand coup ce jeudi sur la pelouse de Charles Mathon.

Gauthier Doubrere of Biarritz during the Pro D2 Rugby match between Biarritz and Vannes, on August 30th, 2019. Photo : JF Sanchez / Icon Sport

Biarritz – Rouen : objectif Top5 pour le BO

Réception importante pour les Biarrots ce vendredi soir à Aguilera. Défaits lors des deux dernières journées, le BO souhaite relever la tête avec la venue du promu Rouennais.

Invaincu depuis le début de saison dans son stade, les Biarrots veulent continuer sur cette dynamique. Les hommes de Shaun Sowerby espèrent rafler les cinq points de la victoire bonifiée face au promu. Tout juste sixième avant cette journée, il est primordial de recoller au wagon des cinq équipes de tête, afin de se laisser une chance d’espérer monter à l’échelon supérieur en fin de saison.

L’apprentissage de la Prod2 est compliqué pour Rouen. Avant dernier avec seulement trois victoires depuis le début de saison, les Rouennais veulent décrocher leur première victoire à l’extérieur. Défait à juste titre à domicile par le leader Oyonnax la semaine dernière, il sera primordial de faire un résultat en terre basque pour espérer dans la course au maintien.

Les pluies diluviennes tombées sur le Pays Basque ces derniers jours, auront forcément des conséquences sur le style de jeu des deux équipes.

  • Etudiant en Master1 AMOS SPORT BUSINESS SCHOOL - Co-fondateur de l'association humanitaire Rugby Del Sol (association pour développer le rugby en Amérique du Sud)

  • Show Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *