Pro D2 – Perpignan-Montauban : l’USAP, toujours invaincu à Aimé-Giral

Perpignan

Après la victoire de Pau à Biarritz, Perpignan est le dernier club invaincu à domicile : 9 victoires pour un seul match nul face à Aurillac. Le bilan est flatteur et vient parfaitement compenser le manque de rendement des Catalans à l’extérieur (1 seule victoire pour 9 défaites). Les Sang et Or ont la meilleure attaque à domicile, avec 32 points marqués par match en moyenne. Il n’est donc pas rare de les voir dépasser les 40 points marqués. D’ailleurs, ils viennent de réaliser cette performance face à un autre poids lourd de la Pro D2, Biarritz. Face à des Basques méconnaissables, les USAPistes ont réalisé l’un de leurs plus beaux matchs de l’année : 6 essais marqués pour un total de 48 points ! Leur défense à Aimé Giral n’est pas la meilleure (10ème) mais reste suffisamment performante pour décrocher quelques bonus offensifs (5 depuis le début de saison, soit le plus gros total derrière la Section).

Se rendre à Perpignan n’est donc pas une partie de plaisir. Ainsi, seules 4 équipes en sont revenues avec un point ou plus dans la besace : Aurillac, donc, grâce à son match nul, Mont-de-Marsan, Béziers et Tarbes avec un bonus défensif. Les 6 autres sont rentrées bredouilles !

Montauban, qui reste sur 3 déplacements plutôt décevants (3 défaites et 1 seul bonus défensif), peut se fixer le bonus défensif comme bon objectif. Une victoire serait un exploit.

Tags:

  • Gillen Gamiochipi

    Gillen est data-journaliste et responsable éditorial de Branchez Rugby.

  • Show Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous pourriez aimer aussi

L’Aviron, fidèle dauphin du LOU, favori pour la montée

Toute la saison, Bayonne a été le fidèle dauphin du LOU. L’absence du club ...

Derby basque

Un derby basque qui échappe aux règles communes

A défaut d’évoluer ensemble dans une seule et même équipe, Bayonnais et Biarrots vont ...

Pro D2 – Dax-Béziers : l’attaque dacquoise en grosse difficulté à domicile

Dax, avant-dernier de Pro D2, doit son classement à un incroyable manque d’efficacité offensive. ...