Pro D2 – Pau s’envole !

La Section s’envole : en enchainant une 8ème victoire (contre Albi) en autant de matchs, le club de la capitale du Béarn creuse l’écart sur ses poursuivants (12 points d’avance sur le 2nd). Pau est parti pour réaliser la même saison que les Lyonnais l’an dernier !
Derrière, ça cravache. 14 clubs se tiennent en 10 points et seul Dax semble un peu détaché. Le club Rouge et Blanc s’est encore incliné à la maison (pour la 2ème fois de la saison) face à Colomiers (16-34) et enregistre une 6ème défaite.

Comme en Top 14, le bonus défensif est devenu une denrée rare en Pro D2. Ce week-end, en 8 rencontres, seul Béziers a réussi à en décrocher un, à Perpignan. Le club biterrois n’était pourtant pas le mieux embarqué pour décrocher la prime défensive : menés 25 à 8 à la mi-temps, Thibault Suchier (auteur d’un doublé) et ses coéquipiers ont profité d’un carton rouge infligé à un USAPiste pour revenir du diable vauvert. A la faveur de cette victoire, l’USAP pointe à la 2ème place du classement juste devant son adversaire.

Agen s’impose 28 à 19 contre Mont-de-Marsan et continue sa remontée fantastique après un début de saison mitigé. Massy, l’un des 2 promus, retrouve également des couleurs après avoir perdu ses 4 premiers matchs : victoire 39-29 contre Carcassonne, la 3ème en 4 journées. En difficulté à l’extérieur, l’autre promu, Montauban, continue de faire régner sa loi à Sapiac : il a infligé une sévère défaite au BO (43-3) empochant son 2ème bonus offensif de la saison au passage.
Narbonne s’impose joliment face à Aurillac, 33 à 17, mais cela ne suffit pas pour sortir de la zone rouge. En effet, Bourgoin a enfin décroché sa 1ère victoire à domicile,de fort belle manière face à Tarbes, et remonte au 14ème rang.

Tags:

  • Gillen est data-journaliste et responsable éditorial de Branchez Rugby.

  • Show Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *