L’écart est faible mais en l’emportant de deux points (16 à 14) face à La Rochelle Pau est qualifié pour la finale de la Pro D2 et pour une éventuelle accession en Top 14. Pour cela Pau devra battre le vainqueur de la rencontre qui opposera demain Mont-de-Marsan à Dax. Pau continue donc son chemin vers l’élite et il ne reste plus qu’un match avant de revoir les béarnais dans le Top 14. Les chances des béarnais sont sérieuses. En dehors de Grenoble, intouchable cette saison, toutes les formations qualifiées pour les demi-finales se valent. A noter que c’est un club du sud-ouest qui retrouvera l’élite l’année prochaine. Il reste à savoir si il sera landais ou béarnais.
Thomas Boutte, directeur de la marque AXA France : « Soutenir le rugby féminin, c’est défendre des valeurs qui nous rassemblent. »
Le rugby féminin est des axes de développement de la FFR qui croît en son potentiel d’image auprès du grand public. Une image qui semble pouvoir aller au delà des…