Pro D2 – Pau-Albi : plus les mêmes dynamiques

Au bout de 4 journées, Pau et Albi affichaient 100% de victoires. Albi s’était imposé 2 fois à l’extérieur (à Bourgoin et Massy) et n’avait pas tremblé à la maison (victoire bonifiée contre Biarritz et victoire sèche face à Dax). Pau présentait exactement le même bilan (2 victoires à Massy et Béziers et 2 victoires contre Aurillac, bonifiée et contre Agen).
Sauf qu’à partir de la 5ème journée, les chemins des 2 clubs se sont séparés. La Section a continué sur son rythme infernal : 3 succès contre Dax et à Bourgoin et Narbonne. Bilan : les Béarnais sont tout simplement invaincus ! Albi, au contraire, reste sur 3 revers consécutifs et connait un sérieux coup de mou : défaites à Narbonne et Montauban et surtout à domicile contre Albi.

La dynamique est donc clairement du côté de la Section. En plus de cela, sur les confrontations directes, les hommes de Simon Mannix sont invaincus depuis 5 derniers matchs, même si cela n’a jamais été facile pour eux. La victoire ne devrait pas échapper à Pau, mais Albi pourrait bien accrocher un petit point.

Tags:

  • Gillen est data-journaliste et responsable éditorial de Branchez Rugby.

  • Show Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *