Pro D2
Pro D2

Pro D2 : Oyonnax pose une option sur le Top 14

Viliami Maafu of Oyonnax during the Pro D2 Match between SU Agen and Oyonnax on March 23, 2017 in Agen, France. (Photo by Manuel Blondeau/Icon Sport)

2
Déjà en tête du championnat, Oyonnax a accru son avance grâce à une victoire bonifiée à domicile contre Dax. Mont-de-Marsan est le seul autre club à avoir pu décrocher le bonus offensif. Cela permet au club landais de rentrer dans le Top4.

3
Sur les dernières journées, chaque victoire est précieuse. Dans la course à la qualification Montauban et Agen ont réalisé un très bon coup en s’imposant à l’extérieur. Même histoire pour Béziers qui gagne à Bourgoin et s’assure une fin de saison confortable. Au total, 3 victoires à l’extérieur donc.

5
La 5ème défaite à domicile est peut-être celle de trop pour Albi. Alors que ses adversaires directs (Narbonne et Dax) étaient en déplacement, le SCA avait une occasion unique de revenir sur eux. C’est manqué pour le club, qui s’incline face à Montauban et reste avec 6 points de retard sur le premier non-relégable.

10
A 4 journées de la fin de la phase régulière, il n’y a que 10 points entre le 3ème, Colomiers, et Aurillac, le 8ème. Tout est encore jouable donc et le suspens promet de durer jusqu’à la toute dernière journée.

16
Quel match de Vannes ! Dans le duel des promus, les Bretons n’ont fait qu’une bouchée d’Angoulême : au final, une victoire incontestable 26-3, dont 16 points pour le buteur Ashley Moeke.

68
Ce week-end, avec sa défaite à Perpignan, Biarritz s’est fait sortir des places qualificatives. Mais avec 68 points, les Basques sont toujours au contact.

Share with

Récents

Posolo Tuilagi : zoom en stats sur la puissance et la mobilité d’un deuxième ligne
Ce Dimanche 25 février 2024, Posolo Tuilagi va connaître sa première titularisation sous le maillot tricolore après deux entrées en jeu remarquées. Le puissant deuxième ligne français, issu d’une célèbre…
France/Italie– Compositions d’équipes : Tuilagi et Boudehent entrent dans le XV titulaire
Pour la troisième journée du Tournoi des 6 Nations 2024, Fabien Galthié a choisi de renvoueller encore une fois sa confiance aux cadres du XV de France. Malgré des performances…
Le prono du week-end : Pau doit poursuivre sa marche en avant
Nouveau week-end de doublon Tournoi/Top 14 ce week-end avec l’absence des internationaux dans les clubs. Pour le 16ème journée de Top 14, la Section Paloise (7ème/36pts) a l’occasion de continuer…
De la jeunesse derrière pour préparer France-Italie
Fabien Galthié a incorporé pour les phases de préparation de nouveaux jeunes joueurs, à l’image de Emilien Gailleton (20 ans) et Nicolas Depoortere (21 ans). Pour les lignes arrières la…
Antoine Dupont partant pour Vancouver et Los Angeles avec le 7
Antoine Dupont fait partie des joueurs de l’équipe de France sélectionnés pour la tournée Américaine du HSBC Sevens Series 2024 à Vancouver du 23 au 25 février et Los Angeles…

ON RECOMMANDE

Le prono du week-end : Biarritz, les choses commencent à se durcir
C’est le choc du bas de tableau de cette 19ème journée de ProD2. Le Biarritz Olympqiue (15ème/30pts) se déplace à…
Pro D2 – Quant est-il de l’état du classement après 11 journées de Championnat ?
Après un week-end de repos, le championnat de France de ProD2 reprend ses droits en ce début du mois de…
Pro D2 – Le prono du week-end : Un nouveau derby basco-landais disputé ?
Le championnat de France de PRO D2 continue cette semaine avec la dixième journée. Elle marque la fin du premier…
Vannes-Bayonne : le pronostic incertain de la 3ème journée
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !