Pro D2 : Oyonnax pose une option sur le Top 14

2
Déjà en tête du championnat, Oyonnax a accru son avance grâce à une victoire bonifiée à domicile contre Dax. Mont-de-Marsan est le seul autre club à avoir pu décrocher le bonus offensif. Cela permet au club landais de rentrer dans le Top4.

3
Sur les dernières journées, chaque victoire est précieuse. Dans la course à la qualification Montauban et Agen ont réalisé un très bon coup en s’imposant à l’extérieur. Même histoire pour Béziers qui gagne à Bourgoin et s’assure une fin de saison confortable. Au total, 3 victoires à l’extérieur donc.

5
La 5ème défaite à domicile est peut-être celle de trop pour Albi. Alors que ses adversaires directs (Narbonne et Dax) étaient en déplacement, le SCA avait une occasion unique de revenir sur eux. C’est manqué pour le club, qui s’incline face à Montauban et reste avec 6 points de retard sur le premier non-relégable.

10
A 4 journées de la fin de la phase régulière, il n’y a que 10 points entre le 3ème, Colomiers, et Aurillac, le 8ème. Tout est encore jouable donc et le suspens promet de durer jusqu’à la toute dernière journée.

16
Quel match de Vannes ! Dans le duel des promus, les Bretons n’ont fait qu’une bouchée d’Angoulême : au final, une victoire incontestable 26-3, dont 16 points pour le buteur Ashley Moeke.

68
Ce week-end, avec sa défaite à Perpignan, Biarritz s’est fait sortir des places qualificatives. Mais avec 68 points, les Basques sont toujours au contact.

  • Gillen est data-journaliste et responsable éditorial de Branchez Rugby.

  • Show Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *