Pro D2 – Narbonne-Tarbes : le RCNM, plus mauvais bilan à domicile

Narbonne est désormais dernier de Pro D2. Retrouver le club audois aussi bas dans le classement est une véritable surprise tant leur saison 2013-2014 était réussie. Son plus gros problème est tout simplement un bilan à domicile catastrophique, le plus mauvais du championnat : les Narbonnais n’ont gagné que la moitié de leurs matchs joués au Parc des Sports et de l’Amitié (3 matchs sur 6). Mont-de-Marsan, Pau et Colomiers s’y sont donc imposés. Sur ces 3 défaites, les Blacks de Méditerranée n’ont jamais pris le bonus défensif ! En toute logique, le RCNM affiche parmi les plus mauvais statistiques à domicile : avant-dernière attaque avec 22 points marqués par match ; avant-dernière défense également avec 22 points encaissés par match.
Malgré tout, les 3 seules victoires narbonnaises sont significatives car acquises de belle manière face à des équipes de valeurs : 25-15 contre Béziers (5ème du classement actuel), 38-22 contre Albi (2nd) et 33-17 contre Aurillac (7ème).

La venue de Tarbes, un club en grosse difficulté actuellement, doit permettre à Narbonne de sortir de la zone rouge en tentant de décrocher la première victoire bonifiée de la saison. Pour cela, il faut retrouver les valeurs aperçues lors des matchs victorieux.

Tags:

  • Gillen Gamiochipi

    Gillen est data-journaliste et responsable éditorial de Branchez Rugby.

  • Show Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

You May Also Like

Pro D2 – Dax-Colomiers : il ne manque pas grand chose à Dax pour gagner

Dax-Colomiers c’est l’affrontement entre 2 équipes de fin de tableau. Dax est actuellement 12ème ...