Narbonne est désormais dernier de Pro D2. Retrouver le club audois aussi bas dans le classement est une véritable surprise tant leur saison 2013-2014 était réussie. Son plus gros problème est tout simplement un bilan à domicile catastrophique, le plus mauvais du championnat : les Narbonnais n’ont gagné que la moitié de leurs matchs joués au Parc des Sports et de l’Amitié (3 matchs sur 6). Mont-de-Marsan, Pau et Colomiers s’y sont donc imposés. Sur ces 3 défaites, les Blacks de Méditerranée n’ont jamais pris le bonus défensif ! En toute logique, le RCNM affiche parmi les plus mauvais statistiques à domicile : avant-dernière attaque avec 22 points marqués par match ; avant-dernière défense également avec 22 points encaissés par match.
Malgré tout, les 3 seules victoires narbonnaises sont significatives car acquises de belle manière face à des équipes de valeurs : 25-15 contre Béziers (5ème du classement actuel), 38-22 contre Albi (2nd) et 33-17 contre Aurillac (7ème).
La venue de Tarbes, un club en grosse difficulté actuellement, doit permettre à Narbonne de sortir de la zone rouge en tentant de décrocher la première victoire bonifiée de la saison. Pour cela, il faut retrouver les valeurs aperçues lors des matchs victorieux.