Pro D2 – Narbonne-Carcassonne : Narbonne d’attaque !

Le point fort de Narbonne est clairement son attaque. Avec 26 points marqués en moyenne, elle est la 2ème meilleure attaque de Pro D2, quasiment au niveau du leader incontesté,  le LOU (27 points).Les Narbonnais ont marqué 53 essais depuis le début de saison : même si ce total reste loin de celui de Lyon (73 essais), voire d’Agen (59), il est largement au-dessus de la moyenne des clubs (37 essais). Par rapport aux autres clubs du haut de tableau, le club audois marque beaucoup sur pénalités : 77 pénalités ont été marquées par les joueurs de Philippe LECINA depuis le début de saison (quand la moyenne du championnat est de 67). Les buteurs narbonnais Halangahu (122 points) et Ruiz (175 points) font des ravages ! L’attaque du RCNM est encore plus flamboyante à la maison : avec 34 points marqués en moyenne, elle est même la meilleure attaque à domicile du championnat.

En comparaison, l’attaque de Carcassonne parait bien faiblarde : avec 18 points marqués en moyenne, elle n’est que la 12ème  de Pro D2. Surtout, les Audois n’ont marqué que 30 essais depuis le début de saison. Ils n’ont pris aucun bonus offensif, là où les Narbonnais en ont empoché 5. Le rendement offensif des Carcassonnais est parmi les plus faibles du championnat, avec seulement 13 points marqués en moyenne.

Au regard du classement des équipes, des forces offensives de chacune, si Narbonne n’empochait pas le bonus offensif, cela constituerait presque une contre-performance.

Tags:

  • Gillen est data-journaliste et responsable éditorial de Branchez Rugby.

  • Show Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *