Pro D2 – Narbonne-Carcassonne : 2 défenses très faibles

difficulté

La galère continue pour Narbonne, toujours bloqué dans la zone rouge. Récemment, le RCNM n’a pas été aidé par le calendrier et le paie cher : il s’est ainsi déplacé 6 fois lors des 8 derniers matchs (pour autant de défaites) ! Carcassonne, de son côté, végète depuis le début de saison dans le ventre mou du classement. Mais le club reste sur 3 victoires en 4 journées.

Les 2 équipes ont en commun d’avoir des défenses parmi les plus faibles du championnat. L’USC XV encaisse en moyenne 22 points par match, quand le RCNM en est à 25. Les Narbonnais prennent à la fois plus d’essais (50 contre 42) et de pénalités (71, plus gros total de Pro D2, contre 65). Ils pointent même au dernier rang des défenses à domicile, avec une moyenne de 22 points par rencontre : cette faiblesse leur a valu quelques frayeurs et surtout 4 défaites (contre Pau, Colomiers, Mont-de-Marsan et Biarritz). La moyenne défensive de Carcassonne en déplacement est plus mauvaise encore (25 points par match) et explique, en grande partie, le manque de rendement de l’équipe.

Entre ces 2 équipes, faibles défensivement, la partie pourrait être animée : c’est ce qui a le plus réussi aux Narbonnais à domicile !

Tags:

  • Gillen est data-journaliste et responsable éditorial de Branchez Rugby.

  • Show Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *