Pro D2 – Mont de Marsan-Albi : les matchs sont accrochés à Guy Boniface

Mont de Marsan, 9ème du classement, présente un bilan un peu décevant à domicile. Les Landais affichent 8 victoires pour 2 nuls et 3 défaites. Cela est loin d’être ridicule, mais avec 40 points le club n’est que 11ème du classement à domicile. Il paie en partie sa faible capacité à glaner des bonus offensifs. En 8 victoires, il n’a empoché le bonus offensif que contre 2 équipes, les 2 dernières du classement (Auch et Bourg en Bresse). Les 6 autres équipes défaites à Guy Boniface ont réussi à arracher le bonus défensif. Ainsi, la plupart des matchs à Mont de Marsan sont très disputés et certains ont donc logiquement échappé : un match nul contre Béziers et Pau, ou des défaites contre Colomiers, Agen et Lyon.

Ces relatives difficultés à domicile se traduisent en termes offensifs : en effet, Mont de Marsan présente l’avant-dernière attaque de Pro D2 à domicile, avec seulement 20 points marqués par match en moyenne. Toutes les dernières contre-performances des Landais à domicile ont d’ailleurs en commun d’être la conséquence d’un match pauvre offensivement.

En recevant Albi, Mont de Marsan devrait pouvoir l’emporter ; empocher un bonus offensif serait en revanche une réelle performance.

Tags:

  • Gillen est data-journaliste et responsable éditorial de Branchez Rugby.

  • Show Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *