En Pro D2, les meilleurs buteurs sont made in France

Actuellement, 8 des 10 meilleurs réalisateurs de Pro D2 sont français. Une particularité qui tranche avec le Top 4 (seulement 4 du Top &0 sont français). Zoom sur les 3 premiers du classement.

Soyaux-Angoulême : Lucas Méret s’affirme comme un buteur extrêmement fiable

Dans un club, Soyaux-Angoulême, en difficulté mais toujours dans le coup, Lucas Méret réalise un très gros début de saison. Après une expérience mitigée à Bayonne, le jeune ouvreur a disputé 10 des 11 premiers matchs de son équipe dont 9 comme titulaire. A la charge du but, il se montre extrêmement fiable : avec 103 points marqués, il est même le meilleur réalisateur de Pro D2. Il a notamment fini 3 rencontres à plus de 20 points marqués !

Biarritz : Pierre Bernard déjà décisif sur les matchs importants

A 28 ans seulement, Pierre Bernard a fait un choix fort en rejoignant Biarritz en Pro D2. L’expérimenté ouvreur s’est rapidement imposé comme un des leaders du vestiaire basque. Mais son rôle va bien au-delà puisqu’il est le buteur numéro 1 de l’équipe. Alors qu’il alterne pas mal avec Lucu, cela ne l’empêche pas d’afficher 96 points marqués au total depuis le début de saison. Il a notamment été décisif sur les matchs importants, à Bayonne, contre Mont-de-Marsan ou Colomiers.

Massy : avec 12,9 points par match, Thomas Girard score un max

Joueur historique du RC Massy, Thomas Girard n’a début sa saison qu’à la 5ème journée. Cela n’empêche pas l’arrière de pointer au 3ème rang des meilleurs réalisateurs de Pro D2, avec 90 points marqués. En effet, il est le joueur qui affiche la meilleure moyenne de points marqués par match, avec 12,9. Après 7 rencontres consécutives disputées dans leur intégralité, le Massicois va certainement devoir souffler prochainement. Mais s’il maintient son rythme, il ne sera pas loin de la tête du classement des réalisateurs.

  • Gillen Gamiochipi

    Gillen est data-journaliste et responsable éditorial de Branchez Rugby.

  • Show Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous pourriez aimer aussi

Pro D2 – Béziers retour en Fédérale 1

Défait  très largement 47 à 15  par Grenoble  le nouveau promu en Top 14, ...

Pau Section Paloise

Pro D2 – les leaders assurent

Les 6 premiers du classement se sont imposés ce week-end ! Pau et Aurillac ...

Biarritz

Pro D2 – Massy-Biarritz : la défense biarrote au top depuis la mi-novembre

Entre octobre et novembre, Biarritz a subi 2 énormes défaites à l’extérieur, montrant notamment ...