Pro D2 – Massy-Dax : Dax jamais très loin d’un bon coup

Massy, 12ème, reçoit ce dimanche Dax, 14ème, pour un duel de mal-classés qui s’annonce très serré. En effet, seulement 2 points séparent les 2 équipes au classement. Elles affichent exactement le même nombre de victoires et Massy ne fait la différence que sur le nombre de bonus défensifs décrochés (3 contre 1 seul pour l’USD).

Le bilan de Dax à l’extérieur est cruel : aucune victoire en 5 déplacements pour 1 seul bonus défensif ! Mais ce maigre bilan ne reflète aucunement les problèmes qu’ont en réalité les Dacquois aux clubs qui les ont reçus. Aucun de ces 5 clubs, parmi lesquels on retrouve des cadors, n’a obtenu le bonus offensif face au club landais. Seule Carcassonne a signé une victoire confortable (40-17). Tarbes, Albi, Pau et Biarritz ont tous gagné par 7 points d’écart ou moins. Au total, avec l’ancienne règle, Dax compterait 4 points de plus au classement : rageant ! Il ne manque vraiment pas grand-chose aux Dacquois pour engendrer plus de points à l’extérieur : peut-être une défense plus performante (seulement 13ème meilleure à l’extérieur) ?

La victoire devrait être là pour les Massicois qui restent quand même sur 3 victoires consécutives à domicile, mais sera difficile à décrocher.

Tags:

  • Gillen Gamiochipi

    Gillen est data-journaliste et responsable éditorial de Branchez Rugby.

  • Show Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous pourriez aimer aussi

Agen-Béziers : à Armandie, la confiance est de mise

Peut-être l’un des matchs les plus déséquilibrés de ce week-end, tant Agen est injouable ...

La saison 2008-2009

C’est au cours d’un match serré gagné 14 à 12 que Albi s’est imposé ...

Biarritz – Béziers : en forme, le BO a pourtant son talon d’Achille

Malgré un certain écart au classement, Biarritz et Béziers ont en commun de surfer ...