Pro D2
Pro D2

Pro D2 – Lyon-Bourg en Bresse : Entre le LOU et Bourg en Bresse, un gouffre

Lyon, en bon leader, affiche la meilleure attaque du championnat : le LOU marque en moyenne 10 points de plus que son adversaire du week-end, Bourg-en-Bresse (28 points contre 18). Surtout le club rhônalpin a pris 11 bonus offensifs, quand Bourg-en-Bresse n’en  a pris aucun.  En termes d’essais marqués, un gouffre sépare les 2 équipes : les Lyonnais ont marqué plus de 3 fois plus d’essais que les Burgiens, qui sont bons derniers sur ce critère (88 contre 26). L’ultra-domination offensive du LOU sur ses adversaires se traduit également par le fait que l’équipe marque peu de pénalités : les buteurs lyonnais n’en ont converties que 42, contre 97 pour les buteurs burgiens. Une autre conséquence de cette écrasante supériorité offensive : on retrouve 3 Lyonnais parmi les 15 meilleurs marqueurs d’essais, 3 joueurs qui à eux seuls ont marqués plus d’essais que Bourg-en-Bresse (Ratuvou a marqué 18 essais, Chabal 9 et Dumora 7). Le meilleur marqueur burgien est à chercher beaucoup plus loin.

Malheureusement pour leur hôte, le LOU est encore plus féroce à domicile et marque en moyenne 34 points à ses adversaires. Le club a toujours marqué au minimum 22 points à domicile et a dépassé les 40 à 3 reprises. Il y a clairement un monde entre les attaques des deux clubs.

Le pronostic de branchezrugby.fr : Lyon 35 – Bourg en Bresse 10

Share with

Récents

Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet puisque en 1991 le stade Béglais avec à sa tête…
Brennus, le bouclier du bonheur
C’est la plus belle journée de l’année pour tous les rugbymen français. Jour de finale, une parenthèse dans la vie des supporters, des joueurs. Le Brennus, ce bout de bois…
Kappa mise sur la force intérieure du rugby avec le Stade Français
Kappa®, la marque du logo Omini, a démarré le 7 juin une campagne digitale « Winning Starts Within », qui met en avant le Stade Français Paris. La campagne souligne…
On aimerait (on ne parie plus :-)) une finale Toulouse – UBB
Toulouse était imbattable hier surtout à 13 contre 15. Bien sûr il y a les régles mais le carton rouge d’Uini Atonio nous semble sévère. L’histoire retiendra que l’arbitrage vidéo…
On parie sur une finale : La Rochelle-UBB
Comme tout le monde on sait que Toulouse est son armada d’internationaux sont invicibles à domicile et que La Rochelle se prend souvent les pieds dans le tapis quand ils…

ON RECOMMANDE

Le prono du week-end : Biarritz, les choses commencent à se durcir
C’est le choc du bas de tableau de cette 19ème journée de ProD2. Le Biarritz Olympqiue (15ème/30pts) se déplace à…
Pro D2 – Quant est-il de l’état du classement après 11 journées de Championnat ?
Après un week-end de repos, le championnat de France de ProD2 reprend ses droits en ce début du mois de…
Pro D2 – Le prono du week-end : Un nouveau derby basco-landais disputé ?
Le championnat de France de PRO D2 continue cette semaine avec la dixième journée. Elle marque la fin du premier…
Vannes-Bayonne : le pronostic incertain de la 3ème journée
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !