Pro D2
Pro D2

Pro D2 – les transferts : Pierre Bernard, le facteur X qu’attendait le BO ?

Pierre Bernard of Toulon during the French Top 14 match between Brive and Toulon on March 4, 2017 in Brive, France. (Photo by Manuel Blondeau/Icon Sport)

Angoulême : Lucas Meret, vers la Pro D2 pour s’affirmer
A 22 ans, l’ouvreur Lucas Meret n’a pas réussi à s’imposer en Top 14, avec Bayonne. Il a donc décidé de tenter sa chance du côté d’Angoulême. Le numéro 10 aura certainement les clés du camion au sein d’un club qui ne manque pas d’ambition : son expérience d’une saison de Pro D2 avec le club basque, en 2015/2016, avait été très satisfaisante (20 matchs) et doit lui servir de base pour gagner en temps de jeu et s’affirmer comme un très bon joueur. Il en a le potentiel, d’autant qu’il est aussi un très bon buteur.

Aurillac : l’international à 7 Nemani Nagusa, un sacré pari !
Aurillac tente un sacré pari en faisant venir l’international fidjien Nemani Nagusa. Le 3ème ligne est un excellent joueur de Seven et vient de connaitre 2 capes avec la sélection à 15. Mais cela fait un petit moment qu’il n’a pas enchainé de matchs à 15 et l’adaptation au rythme de la Pro D2 est parfois difficile pour les Iliens. Reste que le talent des internationaux Seven Fidjien est exceptionnel et le physique de Nagusa est très intéressant : 1m98 pour 110kg.

Biarritz : Pierre Bernard, le facteur X qu’attendait le BO ?
Pierre Bernard savait que la challenge serait sacrément relevé en rejoignant Toulon en juillet dernier. S’il n’aura pas vraiment réussi à s’imposer, il a finalement pas mal joué : 20 matchs de Top 14 dont 11 comme titulaire et 6 matchs de Champions Cup. Aujourd’hui, il va pour la première fois découvrir la Pro D2. Son expérience (quasiment 150 matchs de Top 14) sera un vrai plus pour l’effectif Biarrot. Son tempérament résolument offensif et ses talents de buteur pourrait propulser le BO vers les premières places du classement.

Share with

Récents

Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet puisque en 1991 le stade Béglais avec à sa tête…
Brennus, le bouclier du bonheur
C’est la plus belle journée de l’année pour tous les rugbymen français. Jour de finale, une parenthèse dans la vie des supporters, des joueurs. Le Brennus, ce bout de bois…
Kappa mise sur la force intérieure du rugby avec le Stade Français
Kappa®, la marque du logo Omini, a démarré le 7 juin une campagne digitale « Winning Starts Within », qui met en avant le Stade Français Paris. La campagne souligne…
On aimerait (on ne parie plus :-)) une finale Toulouse – UBB
Toulouse était imbattable hier surtout à 13 contre 15. Bien sûr il y a les régles mais le carton rouge d’Uini Atonio nous semble sévère. L’histoire retiendra que l’arbitrage vidéo…
On parie sur une finale : La Rochelle-UBB
Comme tout le monde on sait que Toulouse est son armada d’internationaux sont invicibles à domicile et que La Rochelle se prend souvent les pieds dans le tapis quand ils…

ON RECOMMANDE

Le prono du week-end : Biarritz, les choses commencent à se durcir
C’est le choc du bas de tableau de cette 19ème journée de ProD2. Le Biarritz Olympqiue (15ème/30pts) se déplace à…
Pro D2 – Quant est-il de l’état du classement après 11 journées de Championnat ?
Après un week-end de repos, le championnat de France de ProD2 reprend ses droits en ce début du mois de…
Pro D2 – Le prono du week-end : Un nouveau derby basco-landais disputé ?
Le championnat de France de PRO D2 continue cette semaine avec la dixième journée. Elle marque la fin du premier…
Vannes-Bayonne : le pronostic incertain de la 3ème journée
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !