Pro D2
Pro D2

Pro D2 – les transferts : le duo Francis-Latorre pour guider le jeu grenoblois

Burton Francis of Agen during the Pro D2 Match between SU Agen and Oyonnax on March 23, 2017 in Agen, France. (Photo by Manuel Blondeau/Icon Sport)

Massy tente le pari du Samoan Sasa Tofilau
Pour son retour en Pro D2, Massy a notamment fait appel à un jeune Samoan en manque de temps de jeu du côté d’Edimbourg : Sasa Tofilau. Ce solide 3/4 centre de 1m86 pour 107kg s’est d’abord fait remarquer en division 2 écossaise il y a 2 ans. Il a ensuite intégré la franchise d’Edimbourg, notamment son équipe de Seven, avec laquelle il s’est régalé. A XV, il a beaucoup moins joué (seulement 3 matchs de Pro 12 et 1 de Champions Cup) mais son potentiel est très intéressant.


Après une grosse fin de saison avec Albi, Loic Le Gal débarque à Nevers

Remplaçant en début de saison dernière, Loic Le Gal s’est imposé sur la phase retour comme l’arrière titulaire du SC Albi. Il a ainsi débuté 13 des 15 derniers matchs : celui lui a permis de marquer 3 essais et de même prendre ponctuellement la charge du but (8 pénalités et 2 transformations). Cette belle dynamique lui a permis d’être repéré par l’ambitieux promu, Nevers. Le numéro 15 a clairement une carte dans cette équipe qui jouera le maintien.

Grenoble : le duo Francis-Latorre pour guider le jeu grenoblois
Pour jouer les premiers rôles de Pro D2, Grenoble a décidé de miser sur un très gros duo d’ouvreurs : le Sud-Africain Burton Francis et le français Adrien Latorre. Le premier nommé sort de 4 saisons (dont 1 en Top 14) à plus de 22 matchs disputés et 230 points marqués : une régularité sans faille qui en font l’un des meilleurs ouvreurs de la 2ème division. Le 2nd n’a pas grand-chose à lui envoyer puisqu’avec Massy puis Carcassonne, il a tourné à minimum 158 points marqués. Ces 2 excellents ouvreurs devraient régaler le public grenoblois.

Après une parenthèse montpelliéraine pleine de promesses, Du Plessis revient à Bayonne
Bayonne n’a pas beaucoup recruté à l’heure actuelle : 8 petites arrivées, parmi lesquelles la plus intéressante et peut-être qu’un simple retour de prêt. En effet, Willie Du Plessis retrouve son club de début de saison dernière après avoir joué la fin de championnat avec Montpellier. L’ouvreur a profité de son passage dans l’Hérault pour montrer qu’il avait le niveau des meilleurs : il a notamment relégué Catrakilis sur le banc, à décalé Steyn au centre et a même la charge du but sur les derniers matchs du MHR. Une performance qui aurait pu lui permettre de rester en Top 14. Mais avec Bayonne, le Sud-Af’ sera sans aucun doute l’un des meilleurs joueurs de Pro D2.

Share with

Récents

Le prono de week-end : La Section Paloise prête à jouer une place dans les 6 premiers ?
Le Top 14 reprend ses droits en cette deuxième partie du mois d Avril Après deux semaines de Coupe d Europe le championnat de France entre dans sa dernière ligne…
100 jours des JO : le sponsoring des athlètes a fait un bon en avant estime Sporsora
A 100 jours des JO de Paris Sporsora publie un bilan du sponsoring sportif des Athlètes par les marques 762 sportifs sont recensés dans les teams de marque En dix…
Le prono de week-end : La Rochelle prêt à jouer un mauvais tour au Leinster ?
La compétition se resserre en cette fin de saison les matchs à élimination directe sont déjà le quotidien des meilleures équipes Qualifié sur le fil la semaine passée en Afrique…
Rugby à 7 masculin : sans Dupont les bleus en argent à Hong Kong.
Après sa médaille d or à Los Angeles le rugby à 7 masculin a confirmé lors de l étape de Hong kong et cette fois ci sans Antoine Dupont La…
Le prono de week-end : Retour gagnant pour la charnière Dupont/Ntamack ?
La Coupe d Europe de rugby reprend ses droits ce week end pour les 1 8 de finale de la compétition Début de la phase à élimination directe avec un…

ON RECOMMANDE

Le prono du week-end : Biarritz, les choses commencent à se durcir
C est le choc du bas de tableau de cette 19ème journée de ProD2 Le Biarritz Olympqiue 15ème 30pts se…
Pro D2 – Quant est-il de l’état du classement après 11 journées de Championnat ?
Après un week end de repos le championnat de France de ProD2 reprend ses droits en ce début du mois…
Pro D2 – Le prono du week-end : Un nouveau derby basco-landais disputé ?
Le championnat de France de PRO D2 continue cette semaine avec la dixième journée Elle marque la fin du premier…
Vannes-Bayonne : le pronostic incertain de la 3ème journée
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !