Pro D2
Pro D2

Pro D2 – les transferts : découverte de la Pro D2 pour l’excellent Romain Cabannes

Romain Cabannes of Brive during the Top 14 match between Montpellier and Brive at Altrad Stadium on September 25, 2016 in Montpellier, France. (Photo by Alexandre Dimou/Icon Sport )

Dax : le jeune Tuilagi arrive sans référence mais s’il a le talent de la famille…
L’US Dax n’a apporté que de légères modifications à son effectif : 11 départs pour 9 recrues (essentiellement des espoirs). Dans le lot, il y a malgré tout un nom qui retient l’attention : Brian Tuilagi. Ce joueur de 23 ans n’est autre que le neveu de Manu Tuilagi. Il débarque des Saracens sans réelle expérience professionnelle (1 seule titularisation en Coupe) mais son physique (1m91 pour 115kg) et sa polyvalence (il peut jouer 8, 2nde ou 3ème ligne) sont intéressants. Et évidemment, le patronyme fait rêver : le Samoan sera à suivre de près.

Montauban : Pierre Klur, l’une des rares recrues d’expérience de l’USM
Après une saison très réussie, Montauban a choisi de miser massivement sur les jeunes français : sur les 15 recrues du club, 13 sont françaises et 9 ont moins de 25 ans. Parmi les rares joueurs expérimentés recrutés par le club, on trouve Pierre Klur. Le solide arrière de 29 ans sort de 2 bonnes saisons avec Narbonne, après 4 années de Fédérale 1. Capable de jouer également ailier, il a disputé 18 matchs lors du dernier exercice. Déjà équipé d’un excellent Jérôme Bosviel à l’arrière, le staff montalbanais devrait utiliser l’ex-Narbonnais à l’aile.

Mont-de-Marsan : après une retraite éphémère, Romain Cabannes découvre la Pro D2
A 32 ans, Romain Cabannes est loin d’être en fin de carrière. Au top de sa forme, il était un des 3/4 centres les plus solides du Top 14 : il a même été champion de France avec le Castres Olympique en 2013 et finaliste en 2014. Pourtant à la fin de son contrat en 2016, il ne trouve pas de club. Finalement, après avoir annoncé sa retraite sportive, il sera pris comme joker médical par Brive et il disputera même 10 matchs. De quoi le relancer totalement et en faire l’une des recrues phare du Stade Montois. Sa solidité défensive, son aura et surtout ses 226 matchs de Top 14 pèseront lourd lors des matchs accrochés de Pro D2.

Share with

Récents

Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet puisque en 1991 le stade Béglais avec à sa tête…
Brennus, le bouclier du bonheur
C’est la plus belle journée de l’année pour tous les rugbymen français. Jour de finale, une parenthèse dans la vie des supporters, des joueurs. Le Brennus, ce bout de bois…
Kappa mise sur la force intérieure du rugby avec le Stade Français
Kappa®, la marque du logo Omini, a démarré le 7 juin une campagne digitale « Winning Starts Within », qui met en avant le Stade Français Paris. La campagne souligne…
On aimerait (on ne parie plus :-)) une finale Toulouse – UBB
Toulouse était imbattable hier surtout à 13 contre 15. Bien sûr il y a les régles mais le carton rouge d’Uini Atonio nous semble sévère. L’histoire retiendra que l’arbitrage vidéo…
On parie sur une finale : La Rochelle-UBB
Comme tout le monde on sait que Toulouse est son armada d’internationaux sont invicibles à domicile et que La Rochelle se prend souvent les pieds dans le tapis quand ils…

ON RECOMMANDE

Le prono du week-end : Biarritz, les choses commencent à se durcir
C’est le choc du bas de tableau de cette 19ème journée de ProD2. Le Biarritz Olympqiue (15ème/30pts) se déplace à…
Pro D2 – Quant est-il de l’état du classement après 11 journées de Championnat ?
Après un week-end de repos, le championnat de France de ProD2 reprend ses droits en ce début du mois de…
Pro D2 – Le prono du week-end : Un nouveau derby basco-landais disputé ?
Le championnat de France de PRO D2 continue cette semaine avec la dixième journée. Elle marque la fin du premier…
Vannes-Bayonne : le pronostic incertain de la 3ème journée
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !