Pro D2 – les transferts : découverte de la Pro D2 pour l’excellent Romain Cabannes

Dax : le jeune Tuilagi arrive sans référence mais s’il a le talent de la famille…
L’US Dax n’a apporté que de légères modifications à son effectif : 11 départs pour 9 recrues (essentiellement des espoirs). Dans le lot, il y a malgré tout un nom qui retient l’attention : Brian Tuilagi. Ce joueur de 23 ans n’est autre que le neveu de Manu Tuilagi. Il débarque des Saracens sans réelle expérience professionnelle (1 seule titularisation en Coupe) mais son physique (1m91 pour 115kg) et sa polyvalence (il peut jouer 8, 2nde ou 3ème ligne) sont intéressants. Et évidemment, le patronyme fait rêver : le Samoan sera à suivre de près.

Montauban : Pierre Klur, l’une des rares recrues d’expérience de l’USM
Après une saison très réussie, Montauban a choisi de miser massivement sur les jeunes français : sur les 15 recrues du club, 13 sont françaises et 9 ont moins de 25 ans. Parmi les rares joueurs expérimentés recrutés par le club, on trouve Pierre Klur. Le solide arrière de 29 ans sort de 2 bonnes saisons avec Narbonne, après 4 années de Fédérale 1. Capable de jouer également ailier, il a disputé 18 matchs lors du dernier exercice. Déjà équipé d’un excellent Jérôme Bosviel à l’arrière, le staff montalbanais devrait utiliser l’ex-Narbonnais à l’aile.

Mont-de-Marsan : après une retraite éphémère, Romain Cabannes découvre la Pro D2
A 32 ans, Romain Cabannes est loin d’être en fin de carrière. Au top de sa forme, il était un des 3/4 centres les plus solides du Top 14 : il a même été champion de France avec le Castres Olympique en 2013 et finaliste en 2014. Pourtant à la fin de son contrat en 2016, il ne trouve pas de club. Finalement, après avoir annoncé sa retraite sportive, il sera pris comme joker médical par Brive et il disputera même 10 matchs. De quoi le relancer totalement et en faire l’une des recrues phare du Stade Montois. Sa solidité défensive, son aura et surtout ses 226 matchs de Top 14 pèseront lourd lors des matchs accrochés de Pro D2.

  • Gillen Gamiochipi

    Gillen est data-journaliste et responsable éditorial de Branchez Rugby.

  • Show Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous pourriez aimer aussi

Stade

Pro D2 – Pau-Bourgoin : le CSBJ galère à l’extérieur

Dans le programme de la course au maintien du CSBJ, le mois de février ...

Le TPR aurait joué le jeu à fond

Vendredi à 19:30, il y aura une drôle d’ambiance à Maurice Trélut : côté ...

Pro D2 : Bourg En Bresse se forge un collectif

Le promu bressan survit pour l’instant à son immersion dans la Pro D2. Malgré ...