Pro D2
Pro D2

Pro D2 – les transferts : avec Jacques-Louis Potgieter,Perpignan signe un excellent buteur

Jacques Louis POTGIETER of Lyon  during the Top 14 match between Lyon Lou and Castres at Matmut Stadium on December 3, 2016 in Lyon, France. (Photo by Jean Paul Thomas/Icon Sport )

Narbonne : le jeune et polyvalent Thomas Toevalu arrive en puissance
Avec Bourgoin, malgré une saison collective compliquée, Thomas Toevalu a fait preuve de beaucoup de talents. Le jeune homme d’à peine 23 ans a été l’un des hommes forts du pack berjallien : pour preuve, il a été trimballé sur tous les postes allant du 4 au 8. Pourtant, il n’est pas exceptionnellement grand (1m90) mais son punch et sa puissance sont tels qu’il est à l’aise quel que soit son positionnement. En arrivant dans un club ambitieux, il devrait encore franchir un cap.

Avec Jacques-Louis Potgieter,Perpignan signe un excellent buteur
L’USAP a énormément dégraissé à l’intersaison : 20 joueurs sont partis et seulement 8 ont été recrutés. Parmi eux, on retrouve le Sud-Africain Jacques-Louis Potgieter. Celui qui a fait le bonheur de Bayonne lors de la saison 2012/2013 (151 points marqués) a beaucoup bougé ces dernières années : Dax puis les Blue Bulls avant de retrouver la France avec Lyon en 2015/16. Avec Lyon, il va beaucoup jouer en Pro D2 avant de subir la concurrence cette saison en Top 14. Il n’en reste pas moins un excellent buteur et un meneur de jeu hors-pair.

L’international allemand Christopher Hilsenbeck vient à Vannes pour poursuivre sa progression
A Colomiers depuis le début de sa carrière professionnelle, Christopher Hilsenbeck a connu une progression linéaire : 6 rencontres disputées en 2013/14, 9 sur la saison suivante, puis 18 (dont 7 comme titulaire) et 17 la saison dernière (dont 11 en tant que titulaire). L’ouvreur international allemand (24 sélections) a choisi le RC Vannes pour poursuivre son évolution. Il sera en concurrence avec l’excellent Ash Moeke et devrait débuter dans un rôle de doublure. Mais son profil d’animateur devrait lui permettre de faire véritablement partie de la rotation.

Share with

Récents

Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet puisque en 1991 le stade Béglais avec à sa tête…
Brennus, le bouclier du bonheur
C’est la plus belle journée de l’année pour tous les rugbymen français. Jour de finale, une parenthèse dans la vie des supporters, des joueurs. Le Brennus, ce bout de bois…
Kappa mise sur la force intérieure du rugby avec le Stade Français
Kappa®, la marque du logo Omini, a démarré le 7 juin une campagne digitale « Winning Starts Within », qui met en avant le Stade Français Paris. La campagne souligne…
On aimerait (on ne parie plus :-)) une finale Toulouse – UBB
Toulouse était imbattable hier surtout à 13 contre 15. Bien sûr il y a les régles mais le carton rouge d’Uini Atonio nous semble sévère. L’histoire retiendra que l’arbitrage vidéo…
On parie sur une finale : La Rochelle-UBB
Comme tout le monde on sait que Toulouse est son armada d’internationaux sont invicibles à domicile et que La Rochelle se prend souvent les pieds dans le tapis quand ils…

ON RECOMMANDE

Le prono du week-end : Biarritz, les choses commencent à se durcir
C’est le choc du bas de tableau de cette 19ème journée de ProD2. Le Biarritz Olympqiue (15ème/30pts) se déplace à…
Pro D2 – Quant est-il de l’état du classement après 11 journées de Championnat ?
Après un week-end de repos, le championnat de France de ProD2 reprend ses droits en ce début du mois de…
Pro D2 – Le prono du week-end : Un nouveau derby basco-landais disputé ?
Le championnat de France de PRO D2 continue cette semaine avec la dixième journée. Elle marque la fin du premier…
Vannes-Bayonne : le pronostic incertain de la 3ème journée
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !