Pro D2 – les transferts : avec Jacques-Louis Potgieter,Perpignan signe un excellent buteur

Narbonne : le jeune et polyvalent Thomas Toevalu arrive en puissance
Avec Bourgoin, malgré une saison collective compliquée, Thomas Toevalu a fait preuve de beaucoup de talents. Le jeune homme d’à peine 23 ans a été l’un des hommes forts du pack berjallien : pour preuve, il a été trimballé sur tous les postes allant du 4 au 8. Pourtant, il n’est pas exceptionnellement grand (1m90) mais son punch et sa puissance sont tels qu’il est à l’aise quel que soit son positionnement. En arrivant dans un club ambitieux, il devrait encore franchir un cap.

Avec Jacques-Louis Potgieter,Perpignan signe un excellent buteur
L’USAP a énormément dégraissé à l’intersaison : 20 joueurs sont partis et seulement 8 ont été recrutés. Parmi eux, on retrouve le Sud-Africain Jacques-Louis Potgieter. Celui qui a fait le bonheur de Bayonne lors de la saison 2012/2013 (151 points marqués) a beaucoup bougé ces dernières années : Dax puis les Blue Bulls avant de retrouver la France avec Lyon en 2015/16. Avec Lyon, il va beaucoup jouer en Pro D2 avant de subir la concurrence cette saison en Top 14. Il n’en reste pas moins un excellent buteur et un meneur de jeu hors-pair.

L’international allemand Christopher Hilsenbeck vient à Vannes pour poursuivre sa progression
A Colomiers depuis le début de sa carrière professionnelle, Christopher Hilsenbeck a connu une progression linéaire : 6 rencontres disputées en 2013/14, 9 sur la saison suivante, puis 18 (dont 7 comme titulaire) et 17 la saison dernière (dont 11 en tant que titulaire). L’ouvreur international allemand (24 sélections) a choisi le RC Vannes pour poursuivre son évolution. Il sera en concurrence avec l’excellent Ash Moeke et devrait débuter dans un rôle de doublure. Mais son profil d’animateur devrait lui permettre de faire véritablement partie de la rotation.

  • Gillen est data-journaliste et responsable éditorial de Branchez Rugby.

  • Show Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *