Pro D2 – les transferts : avec Daniel Faleafa, Colomiers ajoute de la masse à sa 3ème ligne

Béziers : expérimenté mais à la recherche de temps de jeu, Mathias Marie débarque à Béziers
En signant Mathias Marie, l’ASB fait venir un 2nde ligne aguerri mais en demande de temps de jeu supplémentaire : s’il compte déjà, à 26 ans, 43 matchs de Top 14 et 19 de Pro D2, il n’a jamais dépassé les 16 rencontres disputées par saison. Extrêmement fiable défensivement (119 plaquages la saison dernière, à 94%), il est aussi très précieux en touche avec 1,8 prise de balle par match. Un vrai plus pour le pack biterrois.

Carcassonne : à 28 ans, l’expérimenté pilier Antoine Fournier découvre un 2ème club
A 28 ans, Antoine Fournier est l’un des piliers les plus expérimentés de Pro D2 : très solide en mêlée, son véritable point fort, le Cantalien va connaitre seulement son 2ème club après 8 saisons pros et 142 matchs avec Aurillac. Il débarque dans un effectif qui aura perdu 6 premières lignes à l’intersaison (dont 4 espoirs) et qui compte sur son expérience et son physique (1m88 pour 122kg) pour aller chercher la première moitié du classement.

Colomiers : avec Daniel Faleafa, Colomiers ajoute de la masse à sa 3ème ligne
Du fait de la descente d’Albi en Fédérale 1, nombreux étaient les joueurs du club convoités et Daniel Faleafa faisait certainement partie des premiers choix. Le solide 3ème ligne (1m93 pour 115kg), international tongien, sort d’une saison pleine avec le SCA : 22 matchs joués, dont 18 comme titulaire, pour au total 4 essais marqués. Avec déjà 70 matchs de Pro D2 à son actif, le Tongien est une recrue de choix pour Colomiers, même s’il a un point faible : son indiscipline, avec déjà 8 cartons jaunes pris en Seulement 3 saison.

  • Gillen est data-journaliste et responsable éditorial de Branchez Rugby.

  • Show Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *