Pro D2 : les matchs de la 2ème journée – part.3

Agen-Albi
Clairement, Agen et Albi sont les 2 grosses déceptions de la première journée : parmi les favoris pour les premières places, les Lot-et-Garonnais n’ont pas existé à Béziers et les Albigeois ont concédé le nul à domicile. Une réaction s’impose et la victoire est plus à la portée du SUA qui évoluera à domicile, avec un effectif tout de même plus riche que celui du SCA.

Angoulème-Vannes
Le duel des promus ! Vannes a réalisé une jolie prestation face à Montauban (victoire 23-20) : de quoi préparer ce premier déplacement sereinement. Au contraire, Angoulème a beaucoup souffert face à un des favoris pour la montée, Oyonnax. Les joueurs de Laïrle et Ladauge ont donc nécessairement plus de pression. Le match sera dans tous les cas très serré et pourrait dans un camp comme dans l’autre.

Mont-de-Marsan-Dax
Les Dacquois seraient-ils partis pour vivre en fin une saison satisfaisante : le premier match (victoire contre le finaliste, Aurillac) laisse à penser que cela pourrait bien être le cas, même s’il est évidemment bien trop tôt pour se prononcer. Un bon résultat chez le voisin, Mont-de-Marsan pourrait confirmer cette hypothèse. Léger problème : l’autre club landais avait remporté haut la main la double confrontation l’an dernier (16-40 et 26-10).

  • Gillen est data-journaliste et responsable éditorial de Branchez Rugby.

  • Show Comments

  • Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *