Pro D2 : les matchs de la 2ème journée – part.2

Montauban-Biarritz
Auteurs d’un match très convaincant contre Narbonne (victoire 25-6), les Biarrots ont un déplacement difficile à négocier. Montauban a certes perdu chez le promu vannois mais Sapiac reste une enceinte quasi-maudite pour les Basques : aucun essai marqué sur les 2 matchs disputés dans le cadre de la Pro D2 et donc 2 très larges défaites, 20-9 et 43-3 ! Gros danger pour les Biarrots…

Béziers-Oyonnax
Les 2 seules équipes à avoir décroché le bonus offensif le week-end dernier se retrouvent en confrontation directe. L’USO a facilement dominé Angoulème pour un résultat sans réelle surprise. La vraie performance vient clairement de Béziers, qui a littéralement écrasé l’ancien pensionnaire du Top 14, Agen, 34-11. Evoluant encore à domicile, les Biterrois peuvent accrocher un nouvel ex-Top 14 à leur tableau de chasse.

Narbonne-Bourgoin
Sauvés de la relégation, Narbonne et Bourgoin ne vont pas pour autant jouer petits bras. C’est ainsi que le CSBJ s’est tout simplement défait d’un demi-finaliste de l’an dernier, Colomiers. Pour Narbonne, la rentrée a été plus compliquée avec une lourde défaite à Biarritz, 25-6. Capables du meilleur comme du pire la saison dernière, les Narbonnais doivent trouver une certaine stabilité en commençant par se reconstruire à domicile.

  • Gillen est data-journaliste et responsable éditorial de Branchez Rugby.

  • Show Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *