Pro D2 : les matchs de la 2ème journée – part.1

La journée d’ouverture de Pro D2 a, nous l’espérons, donné le ton de ce que pourrait être le reste de la saison : une saison riche en suspense (4 bonus défensifs distribués et un match nul) et en essais (2 victoires bonifiées avec plus de 30 points marqués pour le vainqueurs). Confirmation dès ce week-end ?

Aurillac-Perpignan
Aurillac, finaliste malheureux la saison dernière a déçu sur son premier match : défaite à Dax. Pour véritablement lancer leur saison, les Cantaliens devront se défaire de l’USAP, un adversaire qui leur a plutôt bien réussi ces dernières saisons à Jean Alric (victoires 19-6 et 52-14). Mais les Sang et Or ont réalisé une belle performance le week-end dernier en disposant de Mont-de-Marsan,19-16.

Colomiers-Carcassonne
Pour ce qui doit être la saison de la confirmation, les Columérins doivent prendre le bon wagon et donc rattraper leur défaite à Bourgoin. Cela tombe bien : l’an dernier, l’USC avait dominé Carcassonne de la tête et des épaules : victoire 31-9 à domicile puis 22-15 là-bas ! Les Carcassonnais ont cependant réalisé un beau match d’ouverture en allant décrocher le nul à Albi.

  • Gillen Gamiochipi

    Gillen est data-journaliste et responsable éditorial de Branchez Rugby.

  • Show Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

You May Also Like

Pro D2 – Montauban-Tarbes : Montauban est sorti de sa routine

Depuis le début de saison, le promu montalbanais s’était installé dans une petite routine ...

Pro D2 : Colomiers intraitable mais trop stérile

Longtemps membre de l’élite fort d’une école de rugby fondé sur l’attaque et le ...