Pro D2 – les bonnes opérations de Montde, Albi et Biarritz

Une seule victoire à l’extérieur lors de cette 12ème journée, Montauban en est l’auteur. En s’imposant pour la première fois en déplacement, le promu rééquilibre son bilan et replonge le CSBJ dans ses doutes. Le club berjallien est désormais dans la zone rouge et compte déjà 3 défaites à domicile !
Mont-de-Marsan signe la plus belle opération au classement : l’équipe landaise l’emporte à domicile contre Béziers, un concurrent direct qui n’est décidément pas en forme (3ème défaite consécutive), confirme donc sa précédente victoire à l’extérieur et passe de la 7ème à la 3ème place en 2 journées.

Dans le bas du tableau, Massy a signé une superbe victoire bonifiée face à Dax : 5 essais marqués par les Massicois lors de cette 4ème victoire consécutive à la maison. Narbonne a fait la différence dans le dernier quart d’heure face à Tarbes et glane un succès précieux pour sortir de la zone de relégation. Tarbes et Dax se retrouvent dans les 3 derniers du classement.

Dans un match riche en essais (7 au total), Albi a disposé de Carcassonne 34 à 22. Le club du Tarn prend 3 points d’avance sur le 3ème : il faudra à coup sûr compter sur lui pour les matchs d’ascension au Top 14. Rencontre plus fermée au Stade Jean-Alric : Aurillac s’impose 20 à 13 contre Colomiers et rejoint l’équipe de David Skrela au classement.

Pour clôturer la journée, la Section renoue avec le succès face à Perpignan (22-19). Sans y mettre la même réussite que d’habitude, Pau se rassure après sa lourde défaite à Colomiers. Perpignan n’a toujours pas gagné à l’extérieur mais a réussi à arracher à la toute dernière minute un précieux bonus défensif chez le leader, le seul de la journée d’ailleurs.

Au bout de 12 journées, la première moitié de tableau est très resserrée : seulement 5 points séparent le 2nd du 7ème et les clubs entre la 4ème et la 7ème place sont à égalité de points !

Tags:

  • Gillen Gamiochipi

    Gillen est data-journaliste et responsable éditorial de Branchez Rugby.

  • Show Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous pourriez aimer aussi

Le mercato de la Pro D2 – partie 3

Colomiers La fin de saison 2015-2016 de Colomiers a évidemment été marquée par le ...

Pro D2 – Béziers-Albi : A parcours moyens, statistiques moyennes

Au stade de la Méditerranée, Béziers, 12ème de Pro D2, reçoit son premier poursuivant ...