Pro D2
Pro D2

Pro D2 – les bonnes opérations de Montde, Albi et Biarritz

Une seule victoire à l’extérieur lors de cette 12ème journée, Montauban en est l’auteur. En s’imposant pour la première fois en déplacement, le promu rééquilibre son bilan et replonge le CSBJ dans ses doutes. Le club berjallien est désormais dans la zone rouge et compte déjà 3 défaites à domicile !
Mont-de-Marsan signe la plus belle opération au classement : l’équipe landaise l’emporte à domicile contre Béziers, un concurrent direct qui n’est décidément pas en forme (3ème défaite consécutive), confirme donc sa précédente victoire à l’extérieur et passe de la 7ème à la 3ème place en 2 journées.

Dans le bas du tableau, Massy a signé une superbe victoire bonifiée face à Dax : 5 essais marqués par les Massicois lors de cette 4ème victoire consécutive à la maison. Narbonne a fait la différence dans le dernier quart d’heure face à Tarbes et glane un succès précieux pour sortir de la zone de relégation. Tarbes et Dax se retrouvent dans les 3 derniers du classement.

Dans un match riche en essais (7 au total), Albi a disposé de Carcassonne 34 à 22. Le club du Tarn prend 3 points d’avance sur le 3ème : il faudra à coup sûr compter sur lui pour les matchs d’ascension au Top 14. Rencontre plus fermée au Stade Jean-Alric : Aurillac s’impose 20 à 13 contre Colomiers et rejoint l’équipe de David Skrela au classement.

Pour clôturer la journée, la Section renoue avec le succès face à Perpignan (22-19). Sans y mettre la même réussite que d’habitude, Pau se rassure après sa lourde défaite à Colomiers. Perpignan n’a toujours pas gagné à l’extérieur mais a réussi à arracher à la toute dernière minute un précieux bonus défensif chez le leader, le seul de la journée d’ailleurs.

Au bout de 12 journées, la première moitié de tableau est très resserrée : seulement 5 points séparent le 2nd du 7ème et les clubs entre la 4ème et la 7ème place sont à égalité de points !

Share with

Récents

France – Italie : un pack massif et dominant pour enfin se rassurer en attaque ?
Posolo Tuilagi : zoom en stats sur la puissance et la mobilité d’un deuxième ligne
Ce Dimanche 25 février 2024, Posolo Tuilagi va connaître sa première titularisation sous le maillot tricolore après deux entrées en jeu remarquées. Le puissant deuxième ligne français, issu d’une célèbre…
France/Italie– Compositions d’équipes : Tuilagi et Boudehent entrent dans le XV titulaire
Pour la troisième journée du Tournoi des 6 Nations 2024, Fabien Galthié a choisi de renvoueller encore une fois sa confiance aux cadres du XV de France. Malgré des performances…
Le prono du week-end : Pau doit poursuivre sa marche en avant
Nouveau week-end de doublon Tournoi/Top 14 ce week-end avec l’absence des internationaux dans les clubs. Pour le 16ème journée de Top 14, la Section Paloise (7ème/36pts) a l’occasion de continuer…
De la jeunesse derrière pour préparer France-Italie
Fabien Galthié a incorporé pour les phases de préparation de nouveaux jeunes joueurs, à l’image de Emilien Gailleton (20 ans) et Nicolas Depoortere (21 ans). Pour les lignes arrières la…

ON RECOMMANDE

Le prono du week-end : Biarritz, les choses commencent à se durcir
C’est le choc du bas de tableau de cette 19ème journée de ProD2. Le Biarritz Olympqiue (15ème/30pts) se déplace à…
Pro D2 – Quant est-il de l’état du classement après 11 journées de Championnat ?
Après un week-end de repos, le championnat de France de ProD2 reprend ses droits en ce début du mois de…
Pro D2 – Le prono du week-end : Un nouveau derby basco-landais disputé ?
Le championnat de France de PRO D2 continue cette semaine avec la dixième journée. Elle marque la fin du premier…
Vannes-Bayonne : le pronostic incertain de la 3ème journée
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !