Pro D2 : le BO nous refait le coup du faux-départ !

Mont de Marsan-Agen
Quand on observe les résultats des autres favoris annoncés pour la montée, on se dit que Mont-de-Marsan et Agen ne s’en sortent pas si mal. Le bilan serait même plutôt positif pour les Landais : d’abord leurs 2 matchs à domicile se sont conclus par une victoire ; ensuite, ils ont été prendre 2 très bons bonus positifs à Perpignan et Montauban. Ces bons résultats s’expliquent par une solidité défensive étonnante : en dehors du match face à Dax (29 points encaissés, mais à 14 contre 15), les adversaires des Landais ont été très bien bloqués : moins de 22 points marqués par rencontre et jamais plus de 1 essai.
Côté Agenais, la réadaptation à la Pro D2 se fait progressivement. Mais les performances sont là (victoire contre Albi et Biarritz), tout comme le mental ! Samedi dernier, les Lot-et-Garonnais ont su prendre le score à la 78ème minute grâce à un essai transformé et malgré une infériorité numérique.

Biarritz-Colomiers
Le BO nous referait-il le coup de l’an dernier ?! Le club basque avait perdu ses 6 premiers matchs et avait traîné son mauvais début de saison comme un boulet. Sans ça, la qualification aurait été au rdv, c’est une certitude. Les joueurs ne semblent pas avoir retenu la leçon et voilà qu’ils se retrouvent avec 3 défaites en 4 matchs et une partie à jouer contre l’un des clubs les plus en forme de Pro D2.
Les Columérins sont en effet en grande forme et leur rigueur défensive continue de faire merveille : seulement 47 points encaissés et surtout 2 petits essais en 4 journées !

  • Gillen Gamiochipi

    Gillen est data-journaliste et responsable éditorial de Branchez Rugby.

  • Show Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

You May Also Like

Pro D2 : Mont-de-Marsan-Narbonne : pour une demi finale à domicile

Mont-de-Marsan qui reçoit aujourd’hui Narbonne a deux objectifs. Le premier c’est bien sur de ...

Pro D2 : la descente de Bourgoin

C’est maintenant pratiquement officiel : Bourgoin sera en Fédérale 1 l’année prochaine. Il s’agit ...

Pro D2 – La Rochelle Tarbes : Les charentais doivent creuser l’écart

Duel d’équipes en forme en Charente pour cette 14ème journée. La Rochelle se maintient ...