Pro D2 – Journée 28 : les pronostics de branchezrugby

L’affiche
Tout frais champion de France, Pau va se déplacer chez le 3ème, Agen. Le SUA reste sur 4 victoires consécutives, dont 2 à l’extérieur, et a même gagné 10 de ses 13 derniers matchs. De plus, il n’a plus perdu à domicile depuis la 2ème journée. Face à un adversaire qui a déjà certainement la tête au Top 14, les Lot-et-Garonnais, qui ont tout intérêt à être au mieux placé pour les phases finales, devraient l’emporter.

Le coup sûr
Bon dernier du championnat, dans une crise profonde après 6 matchs sans victoire, dont 2 défaites face à des concurrents directs (Bourgoin et Dax), Massy se déplace à Carcassonne avec très peu de chances de victoire. Car il faut aussi rappeler que le club francilien est le seul du championnat à avoir perdu tous ses matchs à l’extérieur ! Carcassonne déroule sereinement sa fin de saison et reste sur 4 succès consécutifs à domicile. Victoire du club audois donc.

Le coup de poker
Pour espérer se qualifier pour les phases finales, Albi, à 4 points du 5ème, doit impérativement réaliser un coup sur ses 2 derniers déplacements (à Dax et Perpignan), voire même gagner les 2. Le club dacquois a, de son côté, encore des chances de se maintenir puisqu’il n’est qu’à 1 point du dernier non-relégable. Ce match promet donc beaucoup ! Nous pensons le SCA capable de s’imposer à Maurice Boyau, lui qui n’a plus gagné à l’extérieur depuis la fin d’année 2015.

Tags:

  • Gillen Gamiochipi

    Gillen est data-journaliste et responsable éditorial de Branchez Rugby.

  • Show Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous pourriez aimer aussi

Dernière journée Pro D2 : du suspense en haut et en bas !

Ce dimanche 22 promet d’être riche en suspense et en rebondissements sur les terrains ...

La victoire à 5 points, un impératif

Perpignan n’a pas gagné un match à l’extérieur depuis mi-octobre ! Et pourtant, le ...