Pro D2
Pro D2

Pro D2 – journée 27 : les pronostics de branchezrugby

Mont de Marsan

Le coup sûr
Inutile de s’attarder trop longuement sur les Perpignan-Dax et Biarritz-Carcassonne qui devraient se conclure, sauf énorme surprise, par une victoire des clubs évoluant à domicile. Pour assurer sa mise sur un autre match, vous pouvez aller voir du côté de Guy Boniface, où Mont-de-Marsan accueille Tarbes. Les Montois sont en bonne position pour disputer les phases finales et réalisent une excellente deuxième partie de championnat. S’ils ont subi 2 défaites à domicile, la première a eu lieu en tout début de saison, et la 2ème était contre un club mieux classé (Agen). Tarbes n’a gagné qu’une seule fois à l’extérieur, même si c’était chez le leader !
Victoire de Mont-de-Marsan.

Le coup de poker
C’est la crise à Massy où l’équipe entrainée par Olivier Nier n’a gagné qu’un seul de ces 10 derniers matchs. Les Massicois, bons derniers du classement (à 6 points de Bourgoin qui les précédent), restent notamment sur 2 défaites à domicile. Une 3ème défaite consécutive est inconcevable et anéantirait quasi-définitivement leurs chances de maintien. La réception d’Agen est donc cruciale : malgré son bon classement, le SUA n’a pas été très heureux chez les mal-classés (défaite à Bourgoin, Dax et Narbonne). Massy est tout à fait capable de faire chuter les Agenais.
Victoire de Massy, à l’arrachée.

L’affiche
Albi-Aurillac sera le match à suivre du week-end. Si le SCA, 7ème, l’emporte sans concéder le bonus à son adversaire, actuellement 5ème et qualifié fictif, il le doublera au classement. L’enjeu est donc énorme à 4 journées de la fin de la phase de poule ! C’est un match où les points comptent double.
Albi a déjà connu quelques désillusions à domicile, en particulier face aux clubs du haut de tableau (Béziers, Perpignan, Mont-de-Marsan) et ne devra pas se faire avoir par des Aurillacois toujours très accrocheurs à l’extérieur. Le SCA a les faveurs de pronostics malgré tout.

Autre affiche : avec une victoire, la Section peut fêter son titre dès ce week-end ! grosse fête en perspective au Stade du Hameau.

Share with

Récents

France – Italie : un pack massif et dominant pour enfin se rassurer en attaque ?
Posolo Tuilagi : zoom en stats sur la puissance et la mobilité d’un deuxième ligne
Ce Dimanche 25 février 2024, Posolo Tuilagi va connaître sa première titularisation sous le maillot tricolore après deux entrées en jeu remarquées. Le puissant deuxième ligne français, issu d’une célèbre…
France/Italie– Compositions d’équipes : Tuilagi et Boudehent entrent dans le XV titulaire
Pour la troisième journée du Tournoi des 6 Nations 2024, Fabien Galthié a choisi de renvoueller encore une fois sa confiance aux cadres du XV de France. Malgré des performances…
Le prono du week-end : Pau doit poursuivre sa marche en avant
Nouveau week-end de doublon Tournoi/Top 14 ce week-end avec l’absence des internationaux dans les clubs. Pour le 16ème journée de Top 14, la Section Paloise (7ème/36pts) a l’occasion de continuer…
De la jeunesse derrière pour préparer France-Italie
Fabien Galthié a incorporé pour les phases de préparation de nouveaux jeunes joueurs, à l’image de Emilien Gailleton (20 ans) et Nicolas Depoortere (21 ans). Pour les lignes arrières la…

ON RECOMMANDE

Le prono du week-end : Biarritz, les choses commencent à se durcir
C’est le choc du bas de tableau de cette 19ème journée de ProD2. Le Biarritz Olympqiue (15ème/30pts) se déplace à…
Pro D2 – Quant est-il de l’état du classement après 11 journées de Championnat ?
Après un week-end de repos, le championnat de France de ProD2 reprend ses droits en ce début du mois de…
Pro D2 – Le prono du week-end : Un nouveau derby basco-landais disputé ?
Le championnat de France de PRO D2 continue cette semaine avec la dixième journée. Elle marque la fin du premier…
Vannes-Bayonne : le pronostic incertain de la 3ème journée
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !