Pro D2
Pro D2

Pro D2 – journée 27 : les pronostics de branchezrugby

Mont de Marsan

Le coup sûr
Inutile de s’attarder trop longuement sur les Perpignan-Dax et Biarritz-Carcassonne qui devraient se conclure, sauf énorme surprise, par une victoire des clubs évoluant à domicile. Pour assurer sa mise sur un autre match, vous pouvez aller voir du côté de Guy Boniface, où Mont-de-Marsan accueille Tarbes. Les Montois sont en bonne position pour disputer les phases finales et réalisent une excellente deuxième partie de championnat. S’ils ont subi 2 défaites à domicile, la première a eu lieu en tout début de saison, et la 2ème était contre un club mieux classé (Agen). Tarbes n’a gagné qu’une seule fois à l’extérieur, même si c’était chez le leader !
Victoire de Mont-de-Marsan.

Le coup de poker
C’est la crise à Massy où l’équipe entrainée par Olivier Nier n’a gagné qu’un seul de ces 10 derniers matchs. Les Massicois, bons derniers du classement (à 6 points de Bourgoin qui les précédent), restent notamment sur 2 défaites à domicile. Une 3ème défaite consécutive est inconcevable et anéantirait quasi-définitivement leurs chances de maintien. La réception d’Agen est donc cruciale : malgré son bon classement, le SUA n’a pas été très heureux chez les mal-classés (défaite à Bourgoin, Dax et Narbonne). Massy est tout à fait capable de faire chuter les Agenais.
Victoire de Massy, à l’arrachée.

L’affiche
Albi-Aurillac sera le match à suivre du week-end. Si le SCA, 7ème, l’emporte sans concéder le bonus à son adversaire, actuellement 5ème et qualifié fictif, il le doublera au classement. L’enjeu est donc énorme à 4 journées de la fin de la phase de poule ! C’est un match où les points comptent double.
Albi a déjà connu quelques désillusions à domicile, en particulier face aux clubs du haut de tableau (Béziers, Perpignan, Mont-de-Marsan) et ne devra pas se faire avoir par des Aurillacois toujours très accrocheurs à l’extérieur. Le SCA a les faveurs de pronostics malgré tout.

Autre affiche : avec une victoire, la Section peut fêter son titre dès ce week-end ! grosse fête en perspective au Stade du Hameau.

Share with

Récents

Matchs de barrage Top 14 : il y aura t-il des surprises ?
Alors que tout le monde s’attend à une finale Toulouse – Stade Français et à deuxième sacre consécutif de champions de France pour les ogres toulousains, y aura t-il des…
FFR : Florian Grill estime que le sport est un peu comme un dernier hussard face aux maux de la société
Didier Codorniou, une vie de rugby
Didier Codorniou est à Paris pour présenter sa candidature à la présidence de la fédération française de rugby. Dans le cadre du rugby club, il y a des chefs d’entreprises,…
La cabanne est tombée sur Codorniou
C’est une histoire de rugby. Mardi soir, dans l’ambiance feutrée du rugby club, boulevard Hausmann à Paris, Didier Codorniou, le petit Prince du rugby français est venu parler de sa…
Rugby à 7 : retour en stat sur une médaille d’or
Au tournoi de Madrid l’équipe de France a marqué un total de 17 essais. Antoine Dupont a marqué un seul essai contre l’Angleterre. Sa présence et sa capacité à mobiliser…

ON RECOMMANDE

Le prono du week-end : Biarritz, les choses commencent à se durcir
C’est le choc du bas de tableau de cette 19ème journée de ProD2. Le Biarritz Olympqiue (15ème/30pts) se déplace à…
Pro D2 – Quant est-il de l’état du classement après 11 journées de Championnat ?
Après un week-end de repos, le championnat de France de ProD2 reprend ses droits en ce début du mois de…
Pro D2 – Le prono du week-end : Un nouveau derby basco-landais disputé ?
Le championnat de France de PRO D2 continue cette semaine avec la dixième journée. Elle marque la fin du premier…
Vannes-Bayonne : le pronostic incertain de la 3ème journée
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !