Pro D2 – journée 27 : les pronostics de branchezrugby

Mont de Marsan

Le coup sûr
Inutile de s’attarder trop longuement sur les Perpignan-Dax et Biarritz-Carcassonne qui devraient se conclure, sauf énorme surprise, par une victoire des clubs évoluant à domicile. Pour assurer sa mise sur un autre match, vous pouvez aller voir du côté de Guy Boniface, où Mont-de-Marsan accueille Tarbes. Les Montois sont en bonne position pour disputer les phases finales et réalisent une excellente deuxième partie de championnat. S’ils ont subi 2 défaites à domicile, la première a eu lieu en tout début de saison, et la 2ème était contre un club mieux classé (Agen). Tarbes n’a gagné qu’une seule fois à l’extérieur, même si c’était chez le leader !
Victoire de Mont-de-Marsan.

Le coup de poker
C’est la crise à Massy où l’équipe entrainée par Olivier Nier n’a gagné qu’un seul de ces 10 derniers matchs. Les Massicois, bons derniers du classement (à 6 points de Bourgoin qui les précédent), restent notamment sur 2 défaites à domicile. Une 3ème défaite consécutive est inconcevable et anéantirait quasi-définitivement leurs chances de maintien. La réception d’Agen est donc cruciale : malgré son bon classement, le SUA n’a pas été très heureux chez les mal-classés (défaite à Bourgoin, Dax et Narbonne). Massy est tout à fait capable de faire chuter les Agenais.
Victoire de Massy, à l’arrachée.

L’affiche
Albi-Aurillac sera le match à suivre du week-end. Si le SCA, 7ème, l’emporte sans concéder le bonus à son adversaire, actuellement 5ème et qualifié fictif, il le doublera au classement. L’enjeu est donc énorme à 4 journées de la fin de la phase de poule ! C’est un match où les points comptent double.
Albi a déjà connu quelques désillusions à domicile, en particulier face aux clubs du haut de tableau (Béziers, Perpignan, Mont-de-Marsan) et ne devra pas se faire avoir par des Aurillacois toujours très accrocheurs à l’extérieur. Le SCA a les faveurs de pronostics malgré tout.

Autre affiche : avec une victoire, la Section peut fêter son titre dès ce week-end ! grosse fête en perspective au Stade du Hameau.

Tags:

  • Gillen Gamiochipi

    Gillen est data-journaliste et responsable éditorial de Branchez Rugby.

  • Show Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous pourriez aimer aussi

Pro D2 – Biarritz-Colomiers : Biarritz enfin lancé ?

Après un début de saison mi-figue mi-raisin, Biarritz pourrait enfin avoir trouvé son rythme. ...