Pro D2 – Journée 25 : les pronostics de branchezrugby

Pau Section Paloise

Le coup sûr
Agen, actuellement 4ème, a un gros coup à jouer ce samedi, car les 4 autres membres du Top5 seront en confrontations directes le lendemain : Perpignan accueille Pau et Mont-de-Marsan reçoit Biarritz. Le club du Lot-et-Garonne affronte Carcassonne, seulement 11ème du classement, à Armandie. Les Bleu et Blanc n’ont plus perdu dans leur enceinte depuis le mois d’août et ont l’un des meilleurs bilans à domicile de Pro D2. Carcassonne a des arguments (une attaque plutôt efficace notamment), mais est trop souvent lâché par une défense plutôt fébrile.
Victoire du SUA : on peut tenter le bonus ou un écart conséquent.

Le coup de poker
Entre décembre et janvier, nous avions imaginé que Biarritz était lancé pour une fin de saison de feu, les Basques ayant gagné 3 de leurs 4 déplacements sur cette période. En réalité, ils profitaient d’un calendrier favorable pour signer ces bons résultats. Depuis, ils souffrent à l’extérieur. Ce déplacement chez le 3ème, Mont-de-Marsan, s’annonce donc compliqué. Mais les Landais ont subi un gros coup d’arrêt en s’inclinant à Dax lors de la journée précédente et ont déjà perdu 2 fois à domicile. Il y a un coup à tenter !
Victoire de Biarritz.

Le match serré
Le match phare et sans conteste le match le plus serré de la journée est ce Perpignan-Pau. La meilleure équipe à l’extérieur (Pau) affronte la meilleure équipe seule invaincue à domicile (USAP). La 2ème meilleure attaque affronte la 1ère et surtout, le dauphin au classement accueille le leader. Les Catalans sont en grande forme et restent notamment sur 2 victoires consécutives à l’extérieur. La Section n’est pas mal non plus, avec 1 seule défaite depuis début 2015 !
La raison penche du côté de Perpignan, mais l’issue de ce match est extrêmement indécise.

Tags:

  • Gillen est data-journaliste et responsable éditorial de Branchez Rugby.

  • Show Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *