Pro D2 – Journée 17 : les pronostics de branchezrugby

Pronostic

Mont-de-Marsan-Agen : le 7ème reçoit le 6ème, l’un des matchs les plus équilibrés de la journée donc. Mont-de-Marsan n’a connu qu’un revers à domicile et rares sont les équipes à repartir des Landes avec le bonus défensif. Agen, plutôt en forme après 2 matchs à domicile, doit absolument recommencer à prendre des points à l’extérieur.
Victoire de Mont-de-Marsan sans bonus offensif. Bonus défensif pour Agen.

Carcassonne-Aurillac : les matchs disputés à Carcassonne sont les plus offensifs du championnat. En face, Aurillac propose, en déplacement, un jeu extrêmement fermé. Cette rencontre sera donc une véritable opposition de style. Carcassonne a fait chuter tous les gros à domicile mais passe souvent à côté du bonus offensif.
Victoire de Carcassonne sans bonus offensif. Pas de bonus défensif pour Aurillac.

Tarbes-Bourgoin : sur le début de saison, Tarbes et Bourgoin étaient compagnons de galère. Mais depuis, Tarbes a sorti la tête de l’eau et semble entamer une nouvelle dynamique. Le CSBJ reste au contraire au fond du classement et n’a pas pris le moindre point à l’extérieur depuis le mois de septembre.
Victoire de Tarbes avec bonus offensif. Pas de bonus défensif pour Bourgoin.

Montauban-Dax : Montauban construit ses victoires sur une excellente défense, l’une des meilleures du championnat. C’est ainsi que malgré une attaque somme tout moyenne, l’USM compte déjà 3 bonus offensifs. Les attaquants dacquois, régulièrement en difficulté à l’extérieur, devraient se casser les dents sur la défense montalbanaise.
Victoire de Montauban sans bonus offensif. Pas de bonus défensif pour Dax.

Pau-Narbonne : l’année 2015 a parfaitement démarré pour la Section. Cela a permis d’effacer un mois de décembre difficile (2 défaites consécutives). Narbonne vient de signer un joli succès à domicile, face à Montauban, mais reste en proie aux doutes (5 défaites sur les 7 derniers matchs). Les Palois peuvent aller rester le bonus offensif.
Victoire de Pau avec bonus offensif. Pas de bonus défensif pour Narbonne.

Colomiers-Perpignan : Colomiers présente un bilan étonnant à domicile, avec 2 défaites face à Albi et Béziers, mais avec des victoires très convaincantes (contre la Section notamment). L’USAP est en train de sérieusement s’affirmer, est invaincu depuis 4 rencontres et vient de décrocher sa première victoire à l’extérieur. Les Perpignanais sont capables de réaliser un coup.
Victoire de Perpignan sans bonus offensif. Bonus défensif pour Colomiers.

Biarritz-Albi : Biarritz n’a toujours pas connu la défaite, ni même le nul, à Aguiléra. La victoire devrait être une nouvelle fois au rendez-vous, mais Albi est un concurrent sérieux et présente le 2ème meilleur bilan du championnat à l’extérieur. Les Albigeois doivent au moins ramener le bonus défensif de leur déplacement.
Victoire de Biarritz sans bonus offensif. Bonus défensif pour Albi.

Béziers-Massy : Béziers n’est pas au mieux depuis 1 à 2 mois, mais vient de signer un succès convainquant face à Colomiers. Les Biterrois reçoivent à nouveau cette semaine, un club en grande difficulté à l’extérieur : Massy n’est jamais ridicule hors de sa base, mais manque certainement d’opportunisme et d’expérience pour ramener plus de points.
Victoire de Béziers sans bonus offensif. Pas de bonus défensif pour Béziers.

Tags:

  • Gillen est data-journaliste et responsable éditorial de Branchez Rugby.

  • Show Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *