Pro D2 – Journée 11 : les pronostics de branchezrugby

Albi-Agen : duel au sommet au Stadium Municipal d’Albi. A l’exception d’une défaite face à Béziers, Albi est intraitable à domicile. Agen recherche encore ses repères en déplacement mais se refait petit à petit après un début de saison difficile (1 victoire malgré tout et 3 bonus défensif en 4 défaites en déplacement).
Victoire d’Albi. Bonus défensif pour Agen

Perpignan-Bourgoin : l’USAP souffre énormément à l’extérieur et doit donc impérativement compenser ce manque à domicile. Invaincus jusqu’alors à Aimé Giral, les Catalans doivent se méfier de Bourgoin, un club qui a gagné la moitié de ses matchs à l’extérieur.
Victoire de Perpignan. Pas de bonus défensif pour Bourgoin

Béziers-Aurillac : Aurillac est toujours à la recherche d’une première victoire à l’extérieur et vient de subir une première défaite à domicile. Béziers doit également se remettre de la défaite subie à Massy. L’idéal pour les Biterrois serait même de décrocher une victoire bonifiée, chose qu’ils ne sont toujours pas parvenu à faire.
Victoire de Béziers avec bonus offensif. Pas de bonus défensif pour Aurillac

Dax-Narbonne : 2ème match à domicile en 2 week-ends pour l’US Dax. C’est l’occasion idéale pour les Landais d’enchainer 2 victoires pour la première fois de la saison. Problème, Narbonne reste sur une performance de poids à l’extérieur : victoire à Montauban.
Dans ce match entre reléguables, le RCNM pourrait bien s’imposer dans les Landes et se refaire une santé par la même occasion.
Victoire de Narbonne. Bonus défensif pour Dax.

Colomiers-Pau :
Colomiers est l’équipe en forme du moment. Après un début mitigé (2 victoires seulement sur les 5 premiers matchs), les Columérins viennent d’enchainer 4 victoires consécutives, dont 2 à l’extérieur. La réception du leader palois s’annonce très compliquée, tant la Section semble sur une autre planète. C’est notre coup de poker de la semaine.
Victoire de Colomiers. Bonus défensif pour Pau.

Biarritz-Massy :
le BO sort d’une lourde défaite à Pau. Pour maintenir ses chances de qualifications, il doit impérativement gagner tous ses matchs à Aguiléra. Mais les Biarrots doivent également y mettre la forme, car un bonus offensif décroché en 5 matchs c’est beaucoup trop peu pour un club qui ambitionne de retrouver le Top 14. Massy n’a pris qu’un point sur 20 possibles à l’extérieur.
Victoire de Biarritz avec bonus offensif. Pas de bonus défensif pour Massy.

Montauban-Tarbes : le promu montalbanais réalisait un début de saison, notamment à domicile où parmi les victimes des Montauban on trouve Perpignan et Biarritz. Mais la défaite face à Narbonne lors de la 9ème journée complexifie l’équation du club haut-garonnais. La réception de Tarbes, qui sort à peine d’une sale période (victoire le week-end dernier après 5 défaites), doit permettre de remettre les choses dans l’ordre.
Victoire de Montauban. Pas de bonus défensif pour Tarbes.

Carcassonne-Mont-de-Marsan : le Stade Albert-Domec est une forteresse imprenable. Mais Mont-de-Marsan est un club qui a posé pas de problèmes aux clubs qui l’ont reçu : aucune équipe n’est parvenue à décrocher le bonus offensif face aux Landais.
Victoire de Carcassonne. Pas de bonus défensif pour Mont-de-Marsan

Tags:

  • Gillen Gamiochipi

    Gillen est data-journaliste et responsable éditorial de Branchez Rugby.

  • Show Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous pourriez aimer aussi

Journée 3 : la Pro D2 moins verrouillée ? – part. 3

Perpignan-Dax Et si Perpignan revivait la même saison ?! Il est trop pour le ...

Biarritz

Pro D2 – Massy-Biarritz : la défense biarrote au top depuis la mi-novembre

Entre octobre et novembre, Biarritz a subi 2 énormes défaites à l’extérieur, montrant notamment ...

Pourteau, Oz, ils sont jeunes, ils ont propulsé le FCG en Top 14

Ils sont jeunes, ils ont du talent, ils ont participé pleinement au retour de ...