Pro D2
Pro D2

Pro D2 – Journée 11 : les pronostics de branchezrugby

Albi-Agen : duel au sommet au Stadium Municipal d’Albi. A l’exception d’une défaite face à Béziers, Albi est intraitable à domicile. Agen recherche encore ses repères en déplacement mais se refait petit à petit après un début de saison difficile (1 victoire malgré tout et 3 bonus défensif en 4 défaites en déplacement).
Victoire d’Albi. Bonus défensif pour Agen

Perpignan-Bourgoin : l’USAP souffre énormément à l’extérieur et doit donc impérativement compenser ce manque à domicile. Invaincus jusqu’alors à Aimé Giral, les Catalans doivent se méfier de Bourgoin, un club qui a gagné la moitié de ses matchs à l’extérieur.
Victoire de Perpignan. Pas de bonus défensif pour Bourgoin

Béziers-Aurillac : Aurillac est toujours à la recherche d’une première victoire à l’extérieur et vient de subir une première défaite à domicile. Béziers doit également se remettre de la défaite subie à Massy. L’idéal pour les Biterrois serait même de décrocher une victoire bonifiée, chose qu’ils ne sont toujours pas parvenu à faire.
Victoire de Béziers avec bonus offensif. Pas de bonus défensif pour Aurillac

Dax-Narbonne : 2ème match à domicile en 2 week-ends pour l’US Dax. C’est l’occasion idéale pour les Landais d’enchainer 2 victoires pour la première fois de la saison. Problème, Narbonne reste sur une performance de poids à l’extérieur : victoire à Montauban.
Dans ce match entre reléguables, le RCNM pourrait bien s’imposer dans les Landes et se refaire une santé par la même occasion.
Victoire de Narbonne. Bonus défensif pour Dax.

Colomiers-Pau :
Colomiers est l’équipe en forme du moment. Après un début mitigé (2 victoires seulement sur les 5 premiers matchs), les Columérins viennent d’enchainer 4 victoires consécutives, dont 2 à l’extérieur. La réception du leader palois s’annonce très compliquée, tant la Section semble sur une autre planète. C’est notre coup de poker de la semaine.
Victoire de Colomiers. Bonus défensif pour Pau.

Biarritz-Massy :
le BO sort d’une lourde défaite à Pau. Pour maintenir ses chances de qualifications, il doit impérativement gagner tous ses matchs à Aguiléra. Mais les Biarrots doivent également y mettre la forme, car un bonus offensif décroché en 5 matchs c’est beaucoup trop peu pour un club qui ambitionne de retrouver le Top 14. Massy n’a pris qu’un point sur 20 possibles à l’extérieur.
Victoire de Biarritz avec bonus offensif. Pas de bonus défensif pour Massy.

Montauban-Tarbes : le promu montalbanais réalisait un début de saison, notamment à domicile où parmi les victimes des Montauban on trouve Perpignan et Biarritz. Mais la défaite face à Narbonne lors de la 9ème journée complexifie l’équation du club haut-garonnais. La réception de Tarbes, qui sort à peine d’une sale période (victoire le week-end dernier après 5 défaites), doit permettre de remettre les choses dans l’ordre.
Victoire de Montauban. Pas de bonus défensif pour Tarbes.

Carcassonne-Mont-de-Marsan : le Stade Albert-Domec est une forteresse imprenable. Mais Mont-de-Marsan est un club qui a posé pas de problèmes aux clubs qui l’ont reçu : aucune équipe n’est parvenue à décrocher le bonus offensif face aux Landais.
Victoire de Carcassonne. Pas de bonus défensif pour Mont-de-Marsan

Share with

Récents

Le prono de week-end : La Section Paloise prête à jouer une place dans les 6 premiers ?
Le Top 14 reprend ses droits en cette deuxième partie du mois d’Avril. Après deux semaines de Coupe d’Europe, le championnat de France entre dans sa dernière ligne droite avec…
100 jours des JO : le sponsoring des athlètes a fait un bon en avant estime Sporsora
A 100 jours des JO de Paris, Sporsora publie un bilan du sponsoring sportif des Athlètes par les marques. 762 sportifs sont recensés dans les teams de marque. En dix…
Le prono de week-end : La Rochelle prêt à jouer un mauvais tour au Leinster ?
La compétition se resserre en cette fin de saison, les matchs à élimination directe sont déjà le quotidien des meilleures équipes. Qualifié sur le fil la semaine passée en Afrique…
Rugby à 7 masculin : sans Dupont les bleus en argent à Hong Kong.
Après sa médaille d’or à Los Angeles, le rugby à 7 masculin a confirmé lors de l’étape de Hong kong et cette fois ci sans Antoine Dupont. La confiance est…
Le prono de week-end : Retour gagnant pour la charnière Dupont/Ntamack ?
La Coupe d’Europe de rugby reprend ses droits ce week-end pour les 1/8 de finale de la compétition. Début de la phase à élimination directe avec un choc franco-français entre…

ON RECOMMANDE

Le prono du week-end : Biarritz, les choses commencent à se durcir
C’est le choc du bas de tableau de cette 19ème journée de ProD2. Le Biarritz Olympqiue (15ème/30pts) se déplace à…
Pro D2 – Quant est-il de l’état du classement après 11 journées de Championnat ?
Après un week-end de repos, le championnat de France de ProD2 reprend ses droits en ce début du mois de…
Pro D2 – Le prono du week-end : Un nouveau derby basco-landais disputé ?
Le championnat de France de PRO D2 continue cette semaine avec la dixième journée. Elle marque la fin du premier…
Vannes-Bayonne : le pronostic incertain de la 3ème journée
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !