Pro D2
Pro D2

Pro D2 – Journée 10 : un derby basco-béarnais en tête d’affiche !

La Pro D2 est plus resserrée que jamais ! Si la Section garde sa petite avance (9 points devant Béziers), les 10 clubs qui suivent au classement se tiennent en 6 points !
Bourgoin en recevant Carcassonne et Aurillac accueillant Albi ouvrent le bal de cette 10ème journée.Le CSBJ a enfin débloqué son compteur à domicile mais sort d’un match difficile à Béziers où il a fini fanny. Carcassonne est un bon 5ème du classement mais est toujours à la recherche d’une première victoire à l’extérieur. Aurillac-Albi devrait être un match très serré : Albi s’est déjà imposé 2 fois à l’extérieur cette saison, mais les Aurillacois sont invaincus à domicile cette saison et surtout invaincu contre Albi sur leur 8 dernières confrontations.

Le dimanche, nous avons droit à plusieurs derby. D’abord, la Section, leader incontesté du championnat reçoit Biarritz pour le gros match de la journée : le BO est toujours à la recherche d’un premier point en déplacement et la Section est bien attendu invaincue au Hameau. La défense paloise est hallucinante : 13 petits points encaissés par match et seulement 5 essais de pris depuis le début de saison. La défense biarrote n’est pas ridicule au global, mais elle est bien moins performante à l’extérieur, avec 30 points encaissés par match (14ème défense de Pro D2).

L’autre derby, c’est Tarbes-Mont de Marsan. Les Montois viennent de faire chuter le leader palois en jouant à son propre jeu : une défense de fer ! Montde est donc en forme, mais peine à s’imposer de nouveau à l’extérieur depuis sa victoire inaugurale à Narbonne. Tarbes, au contraire, est au plus mal après avoir subi sa 5ème défaite consécutive.

Massy reçoit Béziers et souhaite confirmer son réveil à domicile : après 2 défaites d’entrée, les Massicois ont enchainé 3 victoires consécutives au Stade Jules Ladoumègue. Attention à eux, car avec 2 victoires au compteur, Béziers est parmi les équipes les plus à l’aise à l’extérieur.
Agen, meilleure attaque de Pro D2, accueille Montauban, un club qui vient de subir sa première défaite à la maison. L’attaque montalbanaise souffre énormément à l’extérieur et pointe au 14ème rang avec 14 points marqués par match seulement.

Avec seulement 2 victoires et 9 points au compteur, Dax est bon dernier du classement. Il accueille ce samedi l’USAP, qui cherche encore un match référence à l’extérieur. Dax souffre beaucoup de son indiscipline (3 cartons rouges déjà + 13 jaunes) et de son manque de rendement offensif (seulement 18 points marqués par match, 25 pour l’USAP).

Enfin, pour clôturer la journée, Colomiers se rend à Narbonne : les Narbonnais n’étaient pas au mieux dernièrement, mais ils semblent refaire surface à la faveur de 2 victoires consécutives (une victoire bonifiée et une à l’extérieur). Les Columérins sont également en plein renouveau : après 3 défaites consécutives, il viennent d’enchainer 3 victoires.

Share with

Récents

Oscar Jegou est partout !
Mayol est tombé. La Rochelle a décroché son ticket pour les 1/2 finales du TOP 14, pour des retrouvailles , en forme de revanche, face au Stade Toulousain. 34-29, le…
Matchs de barrage Top 14 : il y aura t-il des surprises ?
Alors que tout le monde s’attend à une finale Toulouse – Stade Français et à deuxième sacre consécutif de champions de France pour les ogres toulousains, y aura t-il des…
FFR : Florian Grill estime que le sport est un peu comme un dernier hussard face aux maux de la société
Didier Codorniou, une vie de rugby
Didier Codorniou est à Paris pour présenter sa candidature à la présidence de la fédération française de rugby. Dans le cadre du rugby club, il y a des chefs d’entreprises,…
La cabanne est tombée sur Codorniou
C’est une histoire de rugby. Mardi soir, dans l’ambiance feutrée du rugby club, boulevard Hausmann à Paris, Didier Codorniou, le petit Prince du rugby français est venu parler de sa…

ON RECOMMANDE

Le prono du week-end : Biarritz, les choses commencent à se durcir
C’est le choc du bas de tableau de cette 19ème journée de ProD2. Le Biarritz Olympqiue (15ème/30pts) se déplace à…
Pro D2 – Quant est-il de l’état du classement après 11 journées de Championnat ?
Après un week-end de repos, le championnat de France de ProD2 reprend ses droits en ce début du mois de…
Pro D2 – Le prono du week-end : Un nouveau derby basco-landais disputé ?
Le championnat de France de PRO D2 continue cette semaine avec la dixième journée. Elle marque la fin du premier…
Vannes-Bayonne : le pronostic incertain de la 3ème journée
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !