Pro D2 : Et Montauban prend la tête du classement !

1
– Une seule équipe s’est imposée à l’extérieur ce week-end : en s’imposant à Béziers, Biarritz a décroché une 2ème victoire en déplacement, enchaine un 3ème succès de rang et effectue un beau rapproché au classement.

2
– Vannes et Oyonnax sont les 2 seules équipes à accrocher un bonus défensif, respectivement à Aurillac et Mont-de-Marsan.
– Carcassonne et Montauban signent les grosses perf’ de la journée en s’imposant avec le bonus offensif et surtout en laissant leurs adversaires respectifs (Dax et Perpignan) bloqués à 0 point marqué !

7

– En gagnant contre l’USAP, Montauban a signé une 7ème victoire d’affilée. Une série inédite pour le club qui en profite pour prendre la tête du classement. Et si l’USM était aussi un candidat pour la montée ?

30
– Albi a signé un 3ème succès de rang et peut remercier pour cela son buteur, Ilian Perraux. Le jeune ouvreur a marqué 30 points contre Bourgoin, soit 1 essai, 2 transformations et 7 pénalités.

60
– Le match phare de cette 15ème journée, Colomiers-Agen, aura aussi été le plus ouvert : 60 points marqués au total, et une précieuse victoire pour Thomas Ramos et ses coéquipiers.

365
– 365 points marqués sur l’ensemble des pelouses de Pro D2, la journée était plutôt offensive malgré une météo capricieuse.

Tags:

  • Gillen Gamiochipi

    Gillen est data-journaliste et responsable éditorial de Branchez Rugby.

  • Show Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous pourriez aimer aussi

Journée 3 : la Pro D2 moins verrouillée ? – part. 3

Perpignan-Dax Et si Perpignan revivait la même saison ?! Il est trop pour le ...

Pro D2 – Bourgoin-Tarbes : 2 défenses en souffrance

Bourgoin et Tarbes sont 2 équipes qui ont fini la saison dernière dans la ...

Pro D2 : Angoulême, le tube du début de saison !

Agen-Biarritz En le voyant gagner facilement son premier match, on pensait le BO parti ...