Pro D2 : le derby basque se gagnera au pied

Le retour du derby basque est très attendu. Samedi, à Jean Dauger, il faudra s’attendre à un match fermé, comme à l’habitude mais aussi parce que les 2 clubs ne sont pas au top de leur confiance. Alors, il est très probable que les buteurs aient la clé de la rencontre.

Bayonne : Bustos Moyano, plus de 800 points marqués en 5 saisons
Fidèle à l’Aviron depuis 5 ans, malgré 2 descentes en Pro D2, Martin Bustos Moyano est un joueur cadre du vestiaire bayonnais. Il est surtout le buteur numéro du club : en 5 saisons (dont celle en cours), il a marqué plus de 800 points. Cette année, il pointe même en tête du classement des buteurs avec 68 points marqués, dont 24 sur le seul match à Aurillac. Dans un derby qui promet d’être très serré, sa réussite au pied sera la clé.

Biarritz : Lucu-Bernard, charnière de choc

Avec Maxime Lucu et Pierre Bernard, le BO tient certainement l’une des meilleures charnières de Pro D2. Excellents animateurs, les 2 compères sont aussi des buteurs très fiables : l’ouvreur a déjà marqué 54 points et le demi-de-mêlée 47 points. Jusqu’alors, lorsque les 2 sont titulaires, c’est Pierre Bernard le buteur numéro 1 mais Lucu est une alternative tout aussi fiable. Leur duel à distance avec Bustos Moyano promet d’être explosif.

  • Gillen est data-journaliste et responsable éditorial de Branchez Rugby.

  • Show Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *