Pro D2 – Demie Finales – La Rochelle Pau : Pau en embuscade

Pour la troisième demie-finale opposant Pau à La Rochelle, le stade Marcel Deflandre sera chauffé à blanc et plein à craquer. Les deux dernières oppositions s’étaient déroulées dans un état de tension extrême, agrémentées de générales variées et d’une belle moisson de cartons, cinq jaunes et trois rouges au total. Tous les ingrédients nécessaires pour bâtir un début de légende localo-locale, de petite guerre ovale et d’inimitiés de comptoir. Mais cette année La Rochelle joue à domicile, contrairement aux deux années précédentes.

Et chez eux, les Rochelais sont maîtres. Quatrième attaque à domicile, ou presque, puisqu’elle n’a concédé que deux défaites sur l’ensemble de la saison. Une contre le LOU d’un petit point, et une autre contre Agen. En matière de défense, rien à dire puisqu’ils terminent avec la meilleure défense du championnat, avec néanmoins la particularité de défendre mieux à l’extérieur (première défense) que chez eux (quatrième). Pau voyage moins bien, beaucoup moins bien. Seulement onzième défense à l’extérieur, les Pallois ne marquent en moyenne que 16 points loin de leurs bases, même s’ils défendent bien loin du Hameau, avec la troisième défense à l’extérieur.

Sur la fin de championnat cependant, avantage à Pau qui reste sur une série de cinq victoires, dont trois à l’extérieur, alors que les Rochelais ont connu une fin de parcours en dent de scie, avec trois défaites et deux victoires seulement. Habitués des surprises, Pau vendra chèrement sa peau et le match pourrait se jouer sur quelques pénalités.

Le pari de Branchez Rugby : La Rochelle 24 Pau 22

  • Show Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous pourriez aimer aussi

Pro D2 : Pau en route pour le Top14

L’écart est faible mais en l’emportant de deux points (16 à 14) face à ...

Oyonnax – Mont-de-Marsan : l’USO reste sur 4 cartons offensifs à domicile

Un dehors d’un faux-pas contre Colomiers, Oyonnax est intraitable à domicile. L’ex-pensionnaire du Top ...