Pro D2
Pro D2

Pro D2 – Demie Finales – Agen Narbonne : avantage à domicile pour Agen

Respectivement deuxième et troisième attaques du championnat, Agen et Narbonne ne devraient pas cadenasser le match. Le risque est trop grand, à ce stade de la compétition, de dénaturer son jeu et de déjouer, pour l’une et l’autre des deux équipes. Cinquième à l’issue des phases régulières, Narbonne aurait peut-être pu espérer un meilleur classement mais a été moins régulière dans les matchs à enjeu, péchant surtout par sa défense. Comme nous le rappelions dans notre analyse précédente, les Audois ont la plus mauvaise défense des quatre équipes du dernier carré. Face à son adversaire du jour, la différence au nombre d’essais encaissés est assez flagrante : 32 essais encaissés pour les Lot et Garonnais contre 48 pour Agen. En terme de discipline, 90 pénalités encaissées par les deux équipes, égalité parfaite.

Bien plus, l’avantage du terrain est considérable sur ce type de match. Le SUALG, désigné comme candidat à l’accession dès le début du championnat, est resté maître chez lui avec la troisième attaque du championnat à domicile. Dans le même temps, le RNCM ne possède que la septième attaque à l’extérieur. Un an après leur descente en Pro D2, cela rajoute certainement un peu plus de pression sur les épaules des agenais, alors que Narbonne, bien que consciente de sa valeur, n’a jamais fait de la remontée un objectif prioritaire, contrairement aux trois autres équipes du dernier carré. Alors que la dynamique finale est bien enclenchée, avec une seule défaite (face au LOU) sur les huit derniers matchs (seulement quatre victoires pour quatre défaites pour Narbonne dans le même temps), le pire adversaire des Agennais c’est eux-mêmes. S’il restent disciplinés et concentrés, ils peuvent accéder à la finale.

Le pari de Branchez Rugby : Agen 24 Narbonne 18

 

Share with

Récents

Le prono de week-end : La Section Paloise prête à jouer une place dans les 6 premiers ?
Le Top 14 reprend ses droits en cette deuxième partie du mois d’Avril. Après deux semaines de Coupe d’Europe, le championnat de France entre dans sa dernière ligne droite avec…
100 jours des JO : le sponsoring des athlètes a fait un bon en avant estime Sporsora
A 100 jours des JO de Paris, Sporsora publie un bilan du sponsoring sportif des Athlètes par les marques. 762 sportifs sont recensés dans les teams de marque. En dix…
Le prono de week-end : La Rochelle prêt à jouer un mauvais tour au Leinster ?
La compétition se resserre en cette fin de saison, les matchs à élimination directe sont déjà le quotidien des meilleures équipes. Qualifié sur le fil la semaine passée en Afrique…
Rugby à 7 masculin : sans Dupont les bleus en argent à Hong Kong.
Après sa médaille d’or à Los Angeles, le rugby à 7 masculin a confirmé lors de l’étape de Hong kong et cette fois ci sans Antoine Dupont. La confiance est…
Le prono de week-end : Retour gagnant pour la charnière Dupont/Ntamack ?
La Coupe d’Europe de rugby reprend ses droits ce week-end pour les 1/8 de finale de la compétition. Début de la phase à élimination directe avec un choc franco-français entre…

ON RECOMMANDE

Le prono du week-end : Biarritz, les choses commencent à se durcir
C’est le choc du bas de tableau de cette 19ème journée de ProD2. Le Biarritz Olympqiue (15ème/30pts) se déplace à…
Pro D2 – Quant est-il de l’état du classement après 11 journées de Championnat ?
Après un week-end de repos, le championnat de France de ProD2 reprend ses droits en ce début du mois de…
Pro D2 – Le prono du week-end : Un nouveau derby basco-landais disputé ?
Le championnat de France de PRO D2 continue cette semaine avec la dixième journée. Elle marque la fin du premier…
Vannes-Bayonne : le pronostic incertain de la 3ème journée
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !