Pro D2
Pro D2

Pro D2 – Demie Finales – Agen Narbonne : avantage à domicile pour Agen

Respectivement deuxième et troisième attaques du championnat, Agen et Narbonne ne devraient pas cadenasser le match. Le risque est trop grand, à ce stade de la compétition, de dénaturer son jeu et de déjouer, pour l’une et l’autre des deux équipes. Cinquième à l’issue des phases régulières, Narbonne aurait peut-être pu espérer un meilleur classement mais a été moins régulière dans les matchs à enjeu, péchant surtout par sa défense. Comme nous le rappelions dans notre analyse précédente, les Audois ont la plus mauvaise défense des quatre équipes du dernier carré. Face à son adversaire du jour, la différence au nombre d’essais encaissés est assez flagrante : 32 essais encaissés pour les Lot et Garonnais contre 48 pour Agen. En terme de discipline, 90 pénalités encaissées par les deux équipes, égalité parfaite.

Bien plus, l’avantage du terrain est considérable sur ce type de match. Le SUALG, désigné comme candidat à l’accession dès le début du championnat, est resté maître chez lui avec la troisième attaque du championnat à domicile. Dans le même temps, le RNCM ne possède que la septième attaque à l’extérieur. Un an après leur descente en Pro D2, cela rajoute certainement un peu plus de pression sur les épaules des agenais, alors que Narbonne, bien que consciente de sa valeur, n’a jamais fait de la remontée un objectif prioritaire, contrairement aux trois autres équipes du dernier carré. Alors que la dynamique finale est bien enclenchée, avec une seule défaite (face au LOU) sur les huit derniers matchs (seulement quatre victoires pour quatre défaites pour Narbonne dans le même temps), le pire adversaire des Agennais c’est eux-mêmes. S’il restent disciplinés et concentrés, ils peuvent accéder à la finale.

Le pari de Branchez Rugby : Agen 24 Narbonne 18

 

Share with

Récents

Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet puisque en 1991 le stade Béglais avec à sa tête…
Brennus, le bouclier du bonheur
C’est la plus belle journée de l’année pour tous les rugbymen français. Jour de finale, une parenthèse dans la vie des supporters, des joueurs. Le Brennus, ce bout de bois…
Kappa mise sur la force intérieure du rugby avec le Stade Français
Kappa®, la marque du logo Omini, a démarré le 7 juin une campagne digitale « Winning Starts Within », qui met en avant le Stade Français Paris. La campagne souligne…
On aimerait (on ne parie plus :-)) une finale Toulouse – UBB
Toulouse était imbattable hier surtout à 13 contre 15. Bien sûr il y a les régles mais le carton rouge d’Uini Atonio nous semble sévère. L’histoire retiendra que l’arbitrage vidéo…
On parie sur une finale : La Rochelle-UBB
Comme tout le monde on sait que Toulouse est son armada d’internationaux sont invicibles à domicile et que La Rochelle se prend souvent les pieds dans le tapis quand ils…

ON RECOMMANDE

Le prono du week-end : Biarritz, les choses commencent à se durcir
C’est le choc du bas de tableau de cette 19ème journée de ProD2. Le Biarritz Olympqiue (15ème/30pts) se déplace à…
Pro D2 – Quant est-il de l’état du classement après 11 journées de Championnat ?
Après un week-end de repos, le championnat de France de ProD2 reprend ses droits en ce début du mois de…
Pro D2 – Le prono du week-end : Un nouveau derby basco-landais disputé ?
Le championnat de France de PRO D2 continue cette semaine avec la dixième journée. Elle marque la fin du premier…
Vannes-Bayonne : le pronostic incertain de la 3ème journée
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !