Pro D2 – Dax-Narbonne : deux attaques en berne

Duel de relégables au stade Maurice Boyau. Après 10 journées, on ne s’attendait vraiment pas à voir Dax et Narbonne aussi bas dans le classement, en particulier le club audois. Excellent 5ème à l’issue de la phase régulière 2013-2014, Narbonne souffre cette saison (3 défaites à domicile notamment).
Les 2 clubs ont un point commun essentiel, en plus de celui d’être mal classé : ils affichent 2 des plus mauvaises attaques du championnat. L’USD ne marque que 18 points par match, soit tout simplement la plus mauvaise moyenne de Pro D2. Cela s’explique en partie par le faible nombre de pénalités converties par les buteurs dacquois : seulement 26 pénalités quand la moyenne des clubs de Pro D2 est de 32.

L’attaque narbonnaise est à peine plus performante avec 19 points marqués par match (13ème moyenne), alors qu’elle était parmi les meilleures l’an dernier. Les attaquants du RCNM ne se rendent que trop rarement dans l’en-but adverse : 13 fois depuis le début de saison, soit le plus faible total du championnat. Avec 16 points marqués par match disputé à l’extérieur, les Audois ont également l’une des plus faibles attaques à l’extérieur. Le point positif pour ces derniers est que l’attaque dacquoise n’est pas meilleure à domicile qu’à l’extérieur : avec 18 points marqués par match, Dax a le plus faible bilan offensif à la maison.

Tags:

  • Gillen est data-journaliste et responsable éditorial de Branchez Rugby.

  • Show Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *