Pro D2 – Dax-Carcassonne : où est l’attaque dacquoise ?

difficulté

Samedi dernier à Montauban, Dax a longtemps touché du doigt une première victoire à l’extérieur. Mais comme souvent, l’USD a laissé passer cette opportunité. Voilà donc le club landais qui enchaîne une 3ème défaite consécutive et reste dans la zone rouge avant de recevoir Carcassonne.
Depuis le début de saison, les hommes de Dourthe et Miguel montrent de grosses lacunes offensives. Avec une moyenne de 16 points marqués par match, ils ont la plus mauvaise attaque du championnat. Seuls les Aurillacois ont marqué moins d’essais que les Dacquois (21 contre 23, la moyenne de Pro D2 étant de 31). Mais l’équipe du Cantal compense en convertissant énormément de pénalités (61, plus gros total du championnat), ce que les Rouge et Blanc ne font pas, loin de là (42 pénalités, soit au contraire, le plus faible total).

Cette faiblesse offensive est particulièrement criante à domicile, où Dax ne marque que 17 points par rencontre, une moyenne très largement en deçà des autres équipes : ainsi, Mont-de-Marsan, avant-dernière attaque à domicile, affiche une moyenne de 22 points. Le delta est énorme ! Avec de telles lacunes, afficher 5 victoires à la maison (pour 3 défaites) est, en soi, une sacrée performance.

L’USD doit impérativement s’imposer si elle ne veut pas se laisser décrocher définitivement (Massy, 13ème, a déjà 7 points d’avance).

Tags:

  • Gillen est data-journaliste et responsable éditorial de Branchez Rugby.

  • Show Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *