Duel à distance pour le maintien entre Dax et Aix !

Dacquois et Provençaux continuent de lutter pour ne pas accompagner Tarbes en Fédérale 1. Ces deux équipes reçoivent respectivement Aurillac et Bourgoin pour la 26ème journée.
Evaluons leurs chances de victoire :

Dax / Aurillac

3 point d’avance pour Dax devant Aix
1 point de retard pour les cantalous qui ont l’Aviron Bayonnais et la deuxième place dans le viseur.

5 victoires à domicile seulement pour Peyrelongue et son équipe, pas franchement dominateurs dans leur antre de Maurice Boyau.
3 victoires à l’extérieur : les cantalous de Jérémy Davidson ne se montrent pas très conquérants hors de leurs terres.

Aurillac peut s’appuyer sur la botte de Maxime Petitjean (meilleur réalisateur de la Pro D2) et sur sa capacité à scorer dès que son jeu se met en place.
Les Dacquois auront pour eux leur envie de montrer qu’ils peuvent exister à ce niveau.

Aix / Bourgoin

7 victoires pour Bornman et les siens à domicile : les provençaux ne sont pas intraitables, mais ils demeurent difficiles à manœuvrer.
2 victoires et une défaite à 1 point à Biarritz sur les trois dernières rencontres : les berjalliens sont sur une bonne passe. Les Matthieu Nicolas (auteur de deux essais contre Montauban) et autre Jean François Coux, se régalent dans un groupe qui s’est donné le droit de regarder encore vers le haut.

36 essais marqués par les joueurs de Marc Delpoux … ils ne sont pas les derniers de la classe (14èmes) !
486 points encaissés par les berjalliens : ils sont tout simplement la meilleure défense du Pro D2 derrière l’intouchable LOU.

Alors vendredi soir qui l’emportera : l’envie de survivre du Provence Rugby et sa capacité à bien jouer ou la dynamique de Bourgoin encadrée par un Serge Laïrle de retour dans un stade qu’il a bien connu ?

  • Show Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *