Pro D2 – Colomiers-Pau : un bilan exceptionnel à l’extérieur

Le bilan de la Section à l’extérieur est exceptionnel, à l’image du début de saison du club béarnais : 4 victoires en 5 déplacements ! Les Palois ont construit leurs succès sur une défense exceptionnelle : ils n’encaissent en moyenne que 14 points lors des matchs disputés à l’extérieur. C’est tout simplement hallucinant quand on sait que, dans les mêmes conditions, la 2ème meilleure défense encaisse 21 points de moyenne. L’attaque n’est pas ridicule non plus : avec 19 points marqués par match, la Section n’est devancée que par Colomiers et Agen.
Le mental y est certainement pour beaucoup également, car Pau a gagné 3 de ses 4 matchs de moins de 5 points : victoires avec 2 points d’écart à Massy, 1 à Béziers, un concurrent pour les phases finales, 5 à Bourgoin. Le match le plus confortable reste celui disputé à Narbonne où Pau s’est imposé avec 25 points d’écart !
Finalement, Damien Traille et ses coéquipiers ne se sont inclinés qu’à Mont-de-Marsan lors de la 9ème journée. Ils avaient pourtant parfaitement verrouillé l’attaque montoise (bloquée à 15 points), mais, pour une fois, la défense adverse a été meilleure.

Face à un tel bilan, Colomiers a du souci à se faire, mais peut-être que Mont de Marsan a donné une piste aux autres clubs : ne pas envoyer trop de jeu et miser sur une grosse défense.

Tags:

  • Gillen est data-journaliste et responsable éditorial de Branchez Rugby.

  • Show Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *