Pro D2 : Colomiers monstrueux en défense

Colomiers-Narbonne
Après une décevante entrée en matière (défaite à Bourgoin), les Columérins ont fait mieux que se rattraper en gagnant à domicile mais aussi et surtout en allant s’imposer à Oyonnax : une performance majuscule qui s’est construite sur la défense, le véritable point fort de l’équipe sur ces 3 premières journées. Ainsi, Colomiers n’a encaissé que 2 essais et affiche la meilleure défense de Pro D2. Seule ombre au tableau : l’équipe n’a marqué que 2 essais (pire total du championnat).
Du côté de Narbonne, la cause de cette dernière place au classement n’est pas à aller chercher très loin : les Narbonnais ont déjà encaissé 8 essais depuis le début de saison et près de 29 points par match (2ème pire attaque). Les chances de victoire à Colomiers sont donc mince…

Dax-Oyonnax
Clairement, l’US Dax n’a pas été gâté par le calendrier : se taper Aurillac, Mont-de-Marsan, Perpignan et ce week-end Oyonnax en 4 journées, c’est pas de chance ! Pourtant, les Landais s’en sortent extrêmement bien jusqu’à maintenant : 2 victoires, dont une à Perpignan (s’il vous plait !), et un bonus défensif pris chez le voisin montois. En recevant Oyonnax, les Dacquois peuvent donc se permettre de rêver.
Mais Oyonnax, malgré ses 2 défaites, a un argument de poids : son attaque, l’une des meilleures de Pro D2, avec 8 essais marqués et 28 points par match.

  • Gillen est data-journaliste et responsable éditorial de Branchez Rugby.

  • Show Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *