Pro D2 – Colomiers-Bourg en Bresse : Stopper la série noire

En sortant de la 18ème journée, Colomiers était 6ème du classement et pouvait encore croire à une qualification pour les demi-finales. Aujourd’hui, avec 3 matchs restants à jouer, le club n’est plus que 10ème : il faut dire qu’il reste sur 7 défaites et 2 matchs nuls ! Les Columérins avaient pris 49 points en 18 journées. Ils n’en ont pris que 8 sur les 9 journées suivantes, soit moins de 1 point par match en moyenne contre 2,7 sur la partie précédente (journées 1 à 18). Conséquence, l’équipe haute-garonnaise affiche la plus mauvaise dynamique de Pro D2.

Bourg-en-Bresse n’est pas beaucoup plus en forme : le club n’a pris que 8 points sur les 5 derniers matchs. Pourtant, cela peut paraitre incroyable, mais il s’agit peut-être de la meilleure dynamique du club depuis le début de saison ! L’équipe bressanne n’a par exemple jamais réussi à enchainer 2 victoires depuis le début de saison. Elle a aussi et surtout connu de grosses périodes creuses : aucune victoire entre la 6ème et la 13ème journée, aucune victoire entre la 20ème et la 24ème journée.

Colomiers, qui n’a plus grand-chose à jouer, aura à cœur de stopper cette série noire. Au contraire, Bourg en Bresse doit pour la première fois réussir à enchainer 2 victoires pour éviter la relégation.

Tags:

  • Gillen est data-journaliste et responsable éditorial de Branchez Rugby.

  • Show Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *