Pro D2
Pro D2

Pro D2 : Carcassonne-Perpignan, le derby petit bras

Players of Carcassonne warm up during the French Pro D2 match between Colomiers and Carcassonne on 02 September 2016, France.

Montauban-Mont-de-Marsan
On le sait, le point de Montauban c’est Sapiac ! Dans son enceinte, l’USM peut venir à bout de n’importe quelle équipe de Pro D2, y compris l’un des favoris pour la montée, Mont-de-Marsan. Et finalement, le 2 défaites à l’extérieur n’ont que peu d’influence sur cette capacité des Montalbanais à performer à domicile.
Mais le club landais est l’un des rares à pouvoir se targuer de bonnes performances à répétition à Sapiac : un bonus défensif piqué l’année dernière et surtout une belle victoire 17-19 en avril 2015.

Albi-Aurillac
Avec une meilleure défense, Albi serait certainement un peu plus haut au classement. Le club tarnais affiche en effet la pire défense de Pro D2, avec 87 points encaissés, soit 29 points par rencontre. Compter un match nul et une victoire, acquise qui plus à l’extérieur, avec une telle défense est donc une sacrée performance. Mais cela ne pourra pas durer : il faut résoudre ce problème.
Surtout que c’est tout simplement le leader qui débarque le week-end prochain. Aurillac continue de s’affirmer progressivement comme un prétendant sérieux à la montée : sans brûler les étapes, depuis quelques saison, l’équipe monte en puissance. Jusqu’à peut-être devenir LE favori numéro un cette année.

Carcassonne-Perpignan
Le derby méditerranéen se déroulera dans une drôle d’ambiance : Carcassonne et Perpignan ont un mal fou à trouver leurs repères en attaque. Les 2 équipes ont tout simplement les pires bilans offensifs de Pro D2. L’USAP n’a marqué que 3 essais ; Carcassonne un de plus mais n’a converti que 5 pénalités. Quand on sait que les derbys sont généralement des matchs plus fermés que la normale, on n’a peu d’espoir de voir de grandes envolées. Et à ce petit jeu-là, Carcassonne qui évoluera à domicile a un net avantage.

Share with

Récents

Antoine Dupont à 7 pour la finale HSBC Seven à Madrid
Antoine Dupont fidèle à ses engagements fait bien partie de la délégation masculine de Rugby à 7 qui jouera la finale HSBC Seven du 31 mai au 2 juin à…
DECATHLON s’engage dans le rugby avec la marque aux 3 Kiwis
Il n’est pas évident d’imaginer d’emblée que le logo de la marque Canterbury se sont trois Kiwis. Un oiseau de Nouvelle-Zélande qui ne vole pas et reconnaissable à son long…
Coupe d’Europe, avantage France
La finale de la Coupe d’Europe est la date majeure du rugby professionnel. Depuis la première finale le 7 janvier 1996, sur la pelouse de l’ancien Arms Park de Cardiff…
Soutenez le livre des signatures de tous les joueurs de rugby
Se sentir soutenu… peu importe ce que l’on entreprend est une des valeurs essentielles du rugby aime à rappeler Xavier Brissart l’auteur de « l’Art de la guerre du Rugby ». Il…
Capital pour l’UBB
C’est bien connu. Dans le rugby, les avants gagnent les matchs, les 3/4 décident de l’écart. Et ce sera toujours vrai, tant la dimension du combat est prépondérante sur le…

ON RECOMMANDE

Le prono du week-end : Biarritz, les choses commencent à se durcir
C’est le choc du bas de tableau de cette 19ème journée de ProD2. Le Biarritz Olympqiue (15ème/30pts) se déplace à…
Pro D2 – Quant est-il de l’état du classement après 11 journées de Championnat ?
Après un week-end de repos, le championnat de France de ProD2 reprend ses droits en ce début du mois de…
Pro D2 – Le prono du week-end : Un nouveau derby basco-landais disputé ?
Le championnat de France de PRO D2 continue cette semaine avec la dixième journée. Elle marque la fin du premier…
Vannes-Bayonne : le pronostic incertain de la 3ème journée
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !