Pro D2 – Carcassonne-Montauban :

Stade

Les matchs joués à Carcassonne sont les plus offensifs de Pro D2 avec une moyenne de 51 points marqués. En effet, l’USC a, à la fois, l’une des meilleures attaques (la 4ème exactement avec une moyenne de 29 points) et l’une des plus mauvaises défenses (l’avant-dernière, 22 points encaissés) à domicile. Le moins que l’on puisse dire, c’est que la recette fonctionne plutôt bien : les Carcassonnais n’ont perdu « que » 2 fois en 9 matchs et surtout, seuls 2 clubs ont pris le bonus défensif. Il n’est donc pas rare de voir un club marquer entre 20 et 30 points au stade Domec et répartir sans même un bonus défensif : Perpignan, Agen et Pau, tout de même, font partie de ce lot-là !

Etonnamment, c’est peut-être sur ses 2 meilleures performances défensives que l’USC a le plus souffert : en n’encaissant que 13 points contre Narbonne, les Carcassonnais s’étaient imposés d’un cheveu (15-13) ; la défaite contre Aurillac a eu lieu alors qu’ils n’avaient pris que 16 points.
La meilleure tactique serait donc d’envoyer un maximum de jeu. Le problème pour Carcassonne est que Montauban affiche l’un des meilleures défenses à l’extérieur (avec 23 points encaissés en moyenne).

Il est certain que la clé de cette rencontre sera dans la capacité des Audois à contourner cette défense montalbanaise comme ils ont su le faire face à des équipes d’un niveau défensif comparable (Perpignan ou Pau par exemple).

Tags:

  • Gillen est data-journaliste et responsable éditorial de Branchez Rugby.

  • Show Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *