Pro D2 – Carcassonne-Mont-de-Marsan : l’USC énorme à Albert Domec

Carcassonne est l’un des 4 seuls clubs encore invaincus à domicile, avec Perpignan, Biarritz et Pau s’il-vous –plait : de quoi vous situer la performance des Carcassonnais depuis le début de saison !
A Albert Domec, l’USC envoie énormément de jeu : c’est même la 2ème meilleure attaque de Pro D2 à domicile, avec 32 points marqués par match, devancée de peu par l’attaque paloise (33 points). Pourtant, le club audois n’a décroché qu’un seul bonus offensif. Pourquoi ? Parce que le club encaisse également beaucoup de moins : 20 par match exactement, soit seulement la 12ème meilleure défense. Par exemple, Carcassonne a marqué25, 36 et 40 points contre Biarritz, Tarbes et Dax et cela n’a pourtant pas suffi à décrocher le bonus offensif. Le véritable match référence est celui joué contre l’USAP où les Audois ont marqué 40 points et pas moins de 6 essais.

En se rendant à Carcassonne, Mont-de-Marsan connait donc l’ampleur de la tâche qui les attend, d’autant plus que les Montois n’ont pas réussi à renouveler la performance réalisée à Narbonne lors de la 1ère journée.

Tags:

  • Gillen est data-journaliste et responsable éditorial de Branchez Rugby.

  • Show Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *