Pro D2 – Carcassonne-Agen : Carcassonne en souffrance

Carcassonne n’a plus goûté à la victoire depuis 1 mois, soit 5 défaites consécutives. Entre calendrier défavorable (4 déplacements) et échec à domicile (défaite contre Mont-de-Marsan), rien ne va plus pour le club audois : 5ème au sortir de la 9ème journée, il se retrouve désormais seulement 12ème.
Le bilan carcassonnais sur les 5 derniers matchs les place à l’avant-dernière place du classement de l’état de forme (5 points sur 25 possibles). Le bilan des Agenais n’est guère plus reluisant avec 8 petits points de glanés, soit 2 victoires. Le club du Lot-et-Garonne est actuellement en souffrance à l’extérieur : trop peu de concrétisations offensives et donc aucun point pris sur les 3 derniers déplacements. S’il a gagné à Tarbes lors de la 7ème journée, il a pris ses 2 seuls bonus défensifs lors des 2 premières journées : depuis, rien… Sans forcément viser la victoire, décrocher au minimum un bonus défensif peut être un bel objectif pour les Agenais.

L’enjeu du côté de Carcassonne sera de repartir de l’avant, de se rapprocher du SUA (qui a 5 points d’avance) et de préparer, par la même occasion, la réception du leader Palois.

Tags:

  • Gillen est data-journaliste et responsable éditorial de Branchez Rugby.

  • Show Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *