Pro D2 – Bourgoin-Narbonne : match de la peur en Isère

Match de la peur entre Bourgoin et Narbonne. Candidat annoncé aux phases finales, Narbonne se retrouve en queue de peloton à quasiment mi-championnat (14ème exactement avec 21 points). Le club sort notamment d’une lourde défaite à domicile (la 4ème depuis le début de saison), 20-7, contre Biarritz. Bourgoin, de son côté, est bon dernier avec seulement 17 points. Les performances berjaliennes à la maison sont guère meilleures : 3 défaites déjà et une dernière place au classement « Domicile ».

Limités offensivement (respectivement 14ème et 16ème meilleures attaques), Bourgoin et Narbonne le sont tout autant sur le plan défensif. Le CSBJ, d’abord, encaisse 24 points par match en moyenne et n’a que la 15ème défense du championnat. C’est aussi l’un des clubs qui encaisse le plus d’essais (29 au total). Narbonne fait un peu mieux, avec une moyenne de 23 points. La faiblesse essentielle de l’équipe audoise se situe sur les pénalités concédées : 52 au total, quand la moyenne des clubs est de 41 !

Entre 2 clubs en difficulté, avec des défenses parmi les plus perméables du championnat, le CSBJ, qui a l’avantage de recevoir, pourrait tirer son épingle du jeu.

Tags:

  • Gillen est data-journaliste et responsable éditorial de Branchez Rugby.

  • Show Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *