Pro D2 – Bourgoin-Mont de Marsan : le CSBJ s’est refait la cerise

Bourgoin a vécu une sale période entre la 14ème et la 18ème journée, en perdant tous ses matchs, dont 2 à domicile (contre Albi et Colomiers). Ce sont d’ailleurs les 2 seules défaites du club à domicile. Depuis début février et la 19ème journée, le CSBJ s’est un peu ressaisi : il compte 2 victoires en 4 matchs. Surtout, le club sort d’une défaite plus qu’honorable à La Rochelle. Menés 24 à 3 à la mi-temps, les Berjalliens ont sorti une deuxième mi-temps de folie pour arracher le bonus défensif (une défaite 29-25 au coup de sifflet final). Ce samedi, ils reçoivent leur poursuivant au classement, Mont-de-Marsan. Le club landais a traversé la même période de turbulences : toujours entre la 14ème et la 18ème journée, il a enregistré 4 défaites et un nul. En février, les Montois sont repartis de l’avant en gagnant 3 de leurs 4 matchs : ils n’ont perdu que contre le LOU.

Jusqu’à la fin de saison, le Stade Montois ne va rencontrer que des équipes de milieu de tableau, à l’exception de Pau (lors de l’avant-dernière journée). Le calendrier des Berjalliens est un peu plus compliqué, puisque sur les 8 journées restantes, ils vont rencontrer Pau, le LOU et Narbonne, tous membres du TOP5 actuel.

En gagnant ce samedi, sans concéder le bonus défensif, le CSBJ reléguerait le Stade Montois à 9 points et préparerait de la meilleure des manières le match de Pau et la réception du LOU. Entre deux équipes qui n’ont plus vraiment grand-chose à craindre, ni à espérer, l’équipe hôte devrait l’emporter.

Tags:

  • Gillen est data-journaliste et responsable éditorial de Branchez Rugby.

  • Show Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *