Pro D2
Pro D2

Pro D2 : Bourgoin-Auch : Bourgoin dans un fauteuil pour la 11ème journée

En dépit de sa défaite la semaine passée contre Lyon 22 à 6, Bourgoin ne devrait pas avoir de mal à battre Auch au cours de la 11 journée de la ProD2. Actuel 7ème du classement de la Pro D2, Bourgoin, le promu de cette année, fait mieux que résister. Contre Lyon bien sur les berjaliens ont manqué un peu de puissance, notamment en deuxième mi-temps, mais Bourgoin est une équipe solide et solidaire avec des ambitions pour l’avenir. Au regard des résultats statistiques des deux clubs un succès de Bourgoin est donc prévisible. D’autant que Auch continue d’être à la peine. La difficile victoire (16 à 11)  acquise la semaine passée contre Bourg en Bresse montre bien que les auscitains ont cette année de sérieuses difficultés. On peut miser aussi sur le point de bonus offensif pour Bougoin. Après le match contre Lyon la confiance semble être installée pour un moment.

Le pronostic de branchezrugby : Bourgoin 25-Auch 9

Share with

Récents

De la jeunesse derrière pour préparer France-Italie
Fabien Galthié a incorporé pour les phases de préparation de nouveaux jeunes joueurs, à l’image de Emilien Gailleton (20 ans) et Nicolas Depoortere (21 ans). Pour les lignes arrières la…
Antoine Dupont partant pour Vancouver et Los Angeles avec le 7
Antoine Dupont fait partie des joueurs de l’équipe de France sélectionnés pour la tournée Américaine du HSBC Sevens Series 2024 à Vancouver du 23 au 25 février et Los Angeles…
Le prono du week-end : l’Aviron Bayonnais veut rester au contact
Après une semaine de coupure bien méritée, le Top 14 reprend ses droits ce week-end à l’occasion de la 15ème journée de Championnat. La rencontre qui nous intéresse ce week-end…
Ecosse – France : la défense française ne répond plus
Après la grosse désillusion face à l’Irlande, les Bleus jouent gros en Ecosse. Sportivement, il faut gagner pour garder une chance de jouer le haut du tableau (pour rappel, la…
Nolann Le Garrec : zoom en stats sur l’impact player des Bleus
En l’absence d’Antoine Dupont pour toute la durée du Tournoi 2024, Fabien Galthié a choisi de faire entrer Nolann Le Garrec dans le groupe France pour venir seconder Maxime Lucu….

ON RECOMMANDE

Le prono du week-end : Biarritz, les choses commencent à se durcir
C’est le choc du bas de tableau de cette 19ème journée de ProD2. Le Biarritz Olympqiue (15ème/30pts) se déplace à…
Pro D2 – Quant est-il de l’état du classement après 11 journées de Championnat ?
Après un week-end de repos, le championnat de France de ProD2 reprend ses droits en ce début du mois de…
Pro D2 – Le prono du week-end : Un nouveau derby basco-landais disputé ?
Le championnat de France de PRO D2 continue cette semaine avec la dixième journée. Elle marque la fin du premier…
Vannes-Bayonne : le pronostic incertain de la 3ème journée
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !